Connect with us

Le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, c’est pour bientôt !  

 Le Conseil de gouvernement vient d’adopter le projet de loi n 76.20 portant sur la création du « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement ». Pour donner le coup d’’envoi au plan de relance économique, il a été décidé de créer une société par actions dénommée « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement ». Une  enveloppe de 15 milliards de dirhams a…

Published

on

Le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, c’est pour bientôt !  

 Le Conseil de gouvernement vient d’adopter le projet de loi n 76.20 portant sur la création du « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement ».  Pour donner le coup d’’envoi au plan de…,

 Le Conseil de gouvernement vient d’adopter le projet de loi n 76.20 portant sur la création du « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement ».

 Pour donner le coup d’’envoi au plan de relance économique, il a été décidé de créer une société par actions dénommée « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement ». Une  enveloppe de 15 milliards de dirhams a été allouée à ce projet. Le nouveau fonds a pour finalité de contribuer au financement des grands projets d’investissement et les accompagner, tant au niveau national que territorial, dans le cadre de partenariats avec le secteur privé, et de contribuer par le biais de fonds sectoriels ou thématiques, au capital de petites ou moyennes entreprises.

Le dit fond va contribuer directement au capital des grandes entreprises, publiques et privées, actives dans les domaines jugés prioritaires, notamment celui de la restructuration industrielle, de l’innovation et des activités de croissance prometteuses, de la promotion des petites et moyennes entreprises, des infrastructures, de l’agriculture et du tourisme. La participation sera via la mise en place d’instruments financiers appropriés tels les avances, les prêts remboursables ainsi que des fonds semi-autonomes. Le fonds aura aussi pour mission de préparer et mettre en place des mécanismes de financement structurés pour trouver des solutions de financement adéquates.

,

Continue Reading
Comments