Eduardo Camavinga, la jeune pépite du football tricolore, s’est engagé ce jeudi avec la puissante agence britannique Stellar Group qui va dé,
Eduardo Camavinga, le jeune prodige du Stade Rennais (18 ans) s’est engagé ce jeudi avec Stellar Group, une des agences sportives les plus puissantes du Royaume-Uni. Stellar gère la carrière de plusieurs centaines de sportifs dont les footballeurs Gareth Bale (Tottenham), Saul Niguez (Altético de Madrid), Mason Mount (Chelsea) ou encore le Français Ibrahima Konaté (Leipzig).
Camavinga avait rompu depuis quelques semaines avec son ex-agent Moussa Sissoko, et son père qui gère désormais sa carrière était en discussions avec de nombreux courtisans dont les super-agents Pini Zahavi et Jorge Mendes. Mais ce sont bien les Anglais de Stellar Group qui ont finalement emporté la mise.
Cette agence tentaculaire, dirigée par l’avocat Jonathan Barnett, a été rachetée en octobre 2020 par IMC Partners, une grande agence de divertissement américaine qui représente des stars US comme Beyoncé, Ellen DeGeneres, ou Samuel L Jackson. Il est facile d’imaginer que Stellar Group a dû payer un ticket d’entrée conséquent pour obtenir la signature du jeune prodige du football tricolore. Comme il est aisé de se convaincre que le néo international (2 sélections, 1 but) s’ouvre un peu plus les portes du football britannique en cas de départ de Rennes. Un transfert qui pourrait intervenir l’été prochain.