Connect with us

Uncategorized

McLaren F1 a perdu plus qu’un podium à Sakhir -Auto.com

D’habitude, Carlos Sainz n’est pas déçu d’une 4e place : c’est pourtant bien le cas ce soir, car comme à Monza, le pilote McLaren a peut-être raté un gros coup en finissant dans la roue de Lance Stroll et d’Esteban Ocon. Qu’est-ce qui aurait pu se passer de mieux pour l’Espagnol ? Il analysait sa course, avec…

Published

on

McLaren F1 a perdu plus qu’un podium à Sakhir -Auto.com

Formule 1 | D’habitude, Carlos Sainz n’est pas déçu d’une 4e place : c’est pourtant bien le cas ce soir, car comme à Monza, le pilote McLaren a peut-être raté un (…),

D’habitude, Carlos Sainz n’est pas déçu d’une 4e place : c’est pourtant bien le cas ce soir, car comme à Monza, le pilote McLaren a peut-être raté un gros coup en finissant dans la roue de Lance Stroll et d’Esteban Ocon.

Qu’est-ce qui aurait pu se passer de mieux pour l’Espagnol ? Il analysait sa course, avec un peu d’amertume…

« Argh ! C’est une quatrième place très amère. Le podium a été très très serré, mais malheureusement, nous n’avons pas pu y arriver. Le départ a évidemment été mouvementé, et j’ai réussi à me glisser en P3. Ce premier relais en tendres a été super solide. Après la dernière Safety Car, la Mercedes coincée derrière Stroll [Bottas] n’a pas été d’une grande aide et je pense que j’ai perdu un tour de trop. J’ai réussi à la dépasser et à poursuivre Stroll jusqu’à la fin, en manquant le podium de peu. »

« J’y ai mis tout mon cœur aujourd’hui et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour l’obtenir. C’est frustrant, mais en même temps nous avons été battus par des voitures qui ont été un peu plus chanceuses aujourd’hui et aussi un peu plus rapides tout le week-end. Nous ne pouvons donc pas être trop déçus, et nous devons continuer à pousser jusqu’au dernier drapeau à damier. Félicitations à Checo pour sa première victoire, je pense qu’il le mérite. »

« Je ne suis pas frustré, à la fin quand vous avez une bonne course… Ocon et Stroll ont eu plus de chance et Checo nous a devancé de dix secondes alors qu’il était dernier après le premier tour. »

Lando Norris est lui passé au travers de son week-end : 15e en qualifications, 10e en course. Sa contre-performance coûte cher à McLaren qui voit filer Racing Point au classement des constructeurs.

« Aujourd’hui, c’était dur. Nous avons eu un très bon premier tour et nous étions P10 dans les premiers virages, ce qui était bien, mais après c’était extrêmement difficile. Nous n’avions pas un très bon rythme et je devais juste essayer de rester où j’étais, ce qui était encore suffisant pour un point mais rien de plus. C’était difficile et nous avons quelques améliorations à faire la prochaine fois, mais c’était une bonne remontée depuis le fond de la grille. »

La veille, Andreas Seidl, le directeur d’écurie, aurait signé pour marquer 13 points en ce Grand Prix…

« Ce matin, nous aurions volontiers pris la 4e et la 10e places, mais en fin de compte, c’est un résultat décevant, nos concurrents du championnat des constructeurs ayant tous deux obtenu de bons résultats aujourd’hui. Carlos a fait une très belle course et a maximisé tout ce qui était entre nos mains. Lando a réalisé un très bon premier tour et était en mesure de se battre pour quelques bons points, mais malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir la même performance que celle de la voiture de Carlos en raison d’un problème avec la voiture. C’est quelque chose que nous devons examiner. Merci à toute l’équipe, ici sur la piste et à la maison, pour le dur labeur. Encore une course à faire, le week-end prochain à Abu Dhabi. L’équipe – avec nos collègues de Renault – va se donner à fond pour finir la saison en beauté. »

Au classement des constructeurs, McLaren a désormais 10 points de retard sur Racing Point, et 12 d’avance sur Renault.

Continue Reading
Comments