Connect with us

Uncategorized

Vainqueur de la Sampdoria Gênes, l’AC Milan conserve son invincibilité en Serie A

En s’imposant sur le terrain de la Sampdoria Gênes (2-1), l’AC Milan a conservé son invincibilité en Championnat (8 victoires, 2 nuls) et conserve son avance en tête du classement de la Serie A. La Sampdoria a pourtant été la première à se montrer dangereuse. Après un corner et un cafouillage dans la surface milanaise, Gianluigi Donnarumma…

Published

on

Vainqueur de la Sampdoria Gênes, l’AC Milan conserve son invincibilité en Serie A

L’AC Milan s’est imposé sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (2-1) ce dimanche en Serie A. Les Rossoneri conservent leur invincibilité et leur avance en tête du Championnat.,

En s’imposant sur le terrain de la Sampdoria Gênes (2-1), l’AC Milan a conservé son invincibilité en Championnat (8 victoires, 2 nuls) et conserve son avance en tête du classement de la Serie A.

La Sampdoria a pourtant été la première à se montrer dangereuse. Après un corner et un cafouillage dans la surface milanaise, Gianluigi Donnarumma a repoussé la tête de Lorenzo Tonelli (8e). Une première alerte qui a eu le mérite de réveiller les hommes de Stefano Pioli, de retour sur le banc de l’AC Milan en Serie A après avoir été positif au Covid-19. Dominateurs, les Milanais ont pourtant peiné dans le dernier geste. Ante Rebic a d’ailleurs vu sa frappe être sauvée in extremis sur sa ligne par Tonelli (39e).

Un premier but record

Mais juste avant le retour aux vestiaires, ils ont été récompensés en obtenant un penalty à la suite d’une main de Jakub Jankto sur une tête de Theo Hernandez. Franck Kessié n’a pas tremblé pour ouvrir le score (45e, 1-0). Ce premier but de la partie a permis à l’AC Milan de faire tomber un record, puisqu’il s’agit du 30e match d’affilée en Serie A dans lequel les Rossoneri ont au moins marqué un but.

Gênes a ensuite tenté d’égaliser, mais s’est fait surprendre par l’entrant Samu Castillejo. Après une jolie combinaison entre Jens Petter Hauge, Ante Rebic et l’Espagnol, ce dernier a fait le break d’une frappe en force pour son premier ballon (77e, 2-0).

Malgré la réduction de l’écart de la Sampdoria en fin de partie, par l’intermédiaire d’Albin Ekdal (83e, 2-1), les Rossoneri, toujours privés de Zlatan Ibrahimovic, ont tenu pour décrocher leur 3e victoire d’affilée en Championnat. Ce succès leur permet de garder cinq longueurs d’avance sur leur dauphin au classement, l’Inter Milan.

publié le 6 décembre 2020 à 22h54 mis à jour le 6 décembre 2020 à 23h29

Continue Reading
Comments