Connect with us

Sport

Déconfinement : ce qu’il faut retenir des annonces de Jean Castex pour le sport

Le Premier ministre Jean Castex a détaillé le dispositif de déconfinement, prévu à partir du 15 décembre prochain. Contrairement à la volonté affichée de la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu fin novembre, les enceintes sportives ne pourront rouvrir avant le 7 janvier au moins. • Les stades restent fermés jusqu’au 7 janvier au moins…

Published

on

Déconfinement : ce qu’il faut retenir des annonces de Jean Castex pour le sport

Le Premier ministre Jean Castex a détaillé le dispositif de déconfinement, prévu à partir du 15 décembre prochain. Contrairement à la volonté affichée de la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu fin novembre, les enceintes sportives ne pourront rouv…,

Le Premier ministre Jean Castex a détaillé le dispositif de déconfinement, prévu à partir du 15 décembre prochain. Contrairement à la volonté affichée de la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu fin novembre, les enceintes sportives ne pourront rouvrir avant le 7 janvier au moins.

• Les stades restent fermés jusqu’au 7 janvier au moins

En raison du « plateau » atteint dans le déclin de la propagation du virus, le gouvernement a décidé de durcir les règles de ce déconfinement. Alors que la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu avait plaidé pour une réouverture des stades dès le 15 décembre, les enceintes sportives ne pourront finalement pas accueillir de public, et ce jusqu’au 7 janvier prochain au moins. A cette date, la situation sera réévaluée et une ouverture éventuellement envisagée. 

• La pratique sportive sera interdite pendant le couvre-feu

Les déplacements étant seulement limités entre 20h et 6h du matin à partir du 15 décembre, le sport ne sera plus possible en soirée. Concrètement, les attestations dérogatoires ne comporteront pas de case liée à l’activité physique, notamment car « il sera possible pour tous de faire du sport en journée, avant 20h », d’après les mots du ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin. Concernant la pratique sportive des mineurs, autorisée à l’extérieur depuis fin novembre, le flou demeure sur l’ouverture des gymnases aux mineurs pratiquant en club en décembre.

• Comme prévu, les salles de sport restent fermées jusqu’au 20 janvier au moins

C’était prévu, les salles de sport ne pourront rouvrir avant le 20 janvier. Le Premier ministre l’a une nouvelle fois confirmé ce jeudi. Comme l’industrie du ski, dont il a annoncé voir les acteurs ce vendredi, le secteur du fitness réclame depuis plusieurs jours une réouverture moins tardive. Une manifestation des professionnels du secteur est prévue samedi 12 décembre, à Paris. 

à voir aussi





« Personne n’était au courant », au lendemain de l’annonce de la fermeture des salles de sport, l’incompréhension règne chez les gérants

Continue Reading
Comments