Connect with us

Sport

L’hommage de Vicence et des champions du monde 1982 à Paolo Rossi

« Paolo ! Paolo ! Paolo ! » Les cris de milliers de personnes en deuil, rassemblées à Vicence, ont accompagné, ce samedi, les funérailles de Paolo Rossi, disparu mercredi à l’âge de 64 ans. Le cercueil, contenant la dépouille du meilleur buteur de la Coupe du monde 1982 (6 buts) est entré dans la cathédrale de la ville, porté…

Published

on

L’hommage de Vicence et des champions du monde 1982 à Paolo Rossi

Les partenaires de Paolo Rossi, champions du monde 1982 avec l’Italie, ont porté le cercueil de l’ancien attaquant, disparu mercredi à 64 ans.,

« Paolo ! Paolo ! Paolo ! » Les cris de milliers de personnes en deuil, rassemblées à Vicence, ont accompagné, ce samedi, les funérailles de Paolo Rossi, disparu mercredi à l’âge de 64 ans.

Le cercueil, contenant la dépouille du meilleur buteur de la Coupe du monde 1982 (6 buts) est entré dans la cathédrale de la ville, porté par ses anciens coéquipiers de la sélection italienne victorieuse du Mundial espagnol, parmi lesquels Marco Tardelli, Antonio Cabrini, Giancarlo Antognoni, Alessandro Altobelli, Franco Causio, Fulvio Collovati et Giuseppe Bergomi.

« Je n’ai pas seulement perdu un coéquipier, mais aussi un ami et un frère », a déclaré Cabrini, ému.

« Paolo appartenait au peuple »

Avant les funérailles, retransmises sur la Rai, le cercueil de Rossi avait été placé au Stadio Romeo Menti où de nombreux tifosi ont déposé des fleurs et rendu hommage à l’ancien attaquant, grand artisan de la montée de Vicenza en Serie A en 1977, et meilleur buteur de Serie A la saison suivante (28 buts).

« Ces derniers jours, nous avons reçu des témoignages d’affection incroyablement émouvants. J’espère que Paolo a vu tout cet amour, a déclaré sa veuve Federica Cappelletti. Paolo appartenait au peuple, à tout le monde, et il est juste que l’on se souvienne de lui pour sa grandeur. »

publié le 12 décembre 2020 à 14h30

Continue Reading
Comments