Boxe : Anthony Joshua reste champion du monde poids lourds
Sport Boxe A Londres, le Britannique a dominé le combat face à Kubrat Pulev de bout en bout, le mettant KO à la 9e reprise. Il affiche désormais un bilan de 24 victoires pour une seule défaite. Anthony Joshua face à Kubrat Pulev à Wembley à Londres, samedi 12 décembre. ANDREW COULDRIDGE / AFP Le…
A Londres, le Britannique a dominé le combat face à Kubrat Pulev de bout en bout, le mettant KO à la 9e reprise. Il affiche désormais un bilan de 24 victoires pour une seule défaite.,
Sport
Boxe
A Londres, le Britannique a dominé le combat face à Kubrat Pulev de bout en bout, le mettant KO à la 9e reprise. Il affiche désormais un bilan de 24 victoires pour une seule défaite.
Anthony Joshua face à Kubrat Pulev à Wembley à Londres, samedi 12 décembre. ANDREW COULDRIDGE / AFP
Le boxeur britannique Anthony Joshua conserve ainsi ses ceintures de champion du monde IBF, WBA, WBO et IBO des poids lourds. Il a battu, samedi 12 décembre, à Londres par KO à la 9e reprise le Bulgare Kubrat Pulev.
Plus grand et bénéficiant d’une allonge supérieure, et plus jeune de huit ans que son adversaire, Joshua a dominé le combat de bout en bout, au plus grand plaisir des 1 000 spectateurs qui avaient été admis dans la SSE Arena située près de Wembley, et qui peut accueillir habituellement 12 500 personnes.
Lire aussi Boxe : Anthony Joshua prend sa revanche et redevient champion du monde des poids lourds
Ce succès ouvre aussi grand la voie à un combat de réunification des titres avec l’autre champion du monde des lourds britannique, Tyson Fury, qui détient la ceinture WBC.
« Ce qui compte, ce n’est pas l’adversaire. Ce qui compte, c’est l’héritage [que je laisserai] et les ceintures. Si c’est Tyson Fury qui l’a, que mon adversaire soit Tyson Fury », a lancé au micro Joshua après son combat. L’affrontement entre « AJ » et le « Roi des Gitans », Fury, invaincu en 31 combats, fait saliver l’Angleterre et le monde de la boxe.
Un bilan de 24 victoires
Après un premier round timide, Joshua a placé une première accélération à la troisième reprise au cours de laquelle son adversaire a été compté deux fois, une fois dans les cordes et une autre après être allé au sol.
Le coriace Bulgare de 39 ans s’est accroché et a bien essayé de placer sa droite puissante. Mais il n’a que rarement touché Joshua qui a repris l’initiative lors du 9 round sur 12. Il a envoyé au sol son adversaire après une série de coups et lorsque l’arbitre a renvoyé Pulev au combat, « AJ » a placé une droite au menton qui l’a immédiatement allongé pour de bon.
Joshua, 31 ans, affiche un bilan de 24 victoires, dont 22 avant la limite, pour une seule défaite.
Lire aussi Boxe : match de revanche entre le « petit gros » Andy Ruiz et Anthony Joshua, l’ancien invincible
Pulev, surnommé « le Cobra », a subi, lui la deuxième défaite de sa carrière, pour 28 victoires. Sa première défaite était contre Vladimir Klitschko, lors de sa première et seule chance mondiale, jusqu’à ce samedi, il y a six ans.
Le Monde avec AFP
Contribuer
Services
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptes
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.