Paul Pogba prend met les choses au clair. Après les vives réactions suscitées par les déclarations de Mino Raiola, le milieu de terrain français s’est exprimé sur Instagram samedi. « Je me suis toujours battu et je me battrai toujours pour Manchester United, mes coéquipiers et les supporters », a écrit le champion du monde à côté d’une photo de lui avant le derby contre Manchester City qui a eu lieu en fin d’après-midi (0-0).
Premier League
« Si vous faites une erreur, ils vous punissent » : Guardiola et son surprenant pragmatisme
IL Y A 7 HEURES
« Les bla bla ne sont pas importants. Le futur est lointain, ce qui compte, c’est aujourd’hui et je suis impliqué à 1000% ! », a-t-il poursuivi, assurant que « tout a toujours été clair entre le club et moi, et ça ne changera jamais ». « Quand vous ne savez pas ce qui se passe à l’intérieur, ne parlez pas », a conclu le milieu de terrain.
Raiola avait mis le feu
Dans un entretien au quotidien sportif italien Tuttosport, son agent, le très puissant Mino Raiola, avait pourtant été sans ambiguïté sur ce qui se passait « à l’intérieur ». « Il faut parler clairement : Paul à Manchester United est malheureux, il ne parvient plus à s’exprimer comme il le souhaiterait et comme on l’attend de lui. Il doit changer d’équipe, changer d’air », avait-il affirmé.
Des déclarations d’autant plus provocantes qu’elles avaient été lancées à la veille d’un match décisif pour la qualification en Ligue des Champions pour Manchester United, et finalement perdu (3-2). Remplaçant au début du match, Pogba était entré alors que son équipe était menée 2 à 0 et avait inscrit un but, malheureusement insuffisant. Après ce match, l’entraîneur de United, Ole Gunnar Solskjaer avait assuré que Pogba avait « faim de jouer » et qu’il était « concentré et performant quand on lui donne du temps de jeu ». Dimanche, il a été titularisé au milieu dans le derby de Manchester et a livré une prestation sérieuse, même s’il a peu brillé offensivement.
Premier League
Un nul, deux perdants : mauvaise opération pour les clubs de Manchester
IL Y A 9 HEURES
Premier League
« Débarrassez-vous de lui » : Pogba et Manchester, l’impossible idylle
IL Y A 20 HEURES