Tout est parti d’ un investissement humain, initié par les jeunes de Kaour(Gooudomp) pour désherber les alentours de leur poste de santé. Ainsi ils ont sorti un Kankourang comme d’habitude pour pouvoir mobiliser les jeunes du villages. Et c’est sur ce chemin que le Kankourang a trouvé une dame dans la famille Djighaly, qu’il a frappé.
Informé, son neveu qui avait du mal à cautionner l’acte du Kankourang, a décidé de riposter automatiquement en poursuivant le KanKourang et l’assaisonna trois coups de bâton sur la tête et le kancourang gravement blessé puis évacué au cours de 14 heures à l’hopital régional de Ziguinchor
Le Kankourang qui a été surpris violemment par de coups dures de batton sur sa tête a finalement rendu l’âme dans la soirée de ce samedi 12 décembre 2020,aux environs de 22 heures, à Ziguinchor.
La victime du nom de Moussa Mané âgé environ de vingt ans, n’a pu résister aux coups violents de bâton qu’il a reçu de son bourreau le sieur Ismaïla Djighaly.
Pour rappel la victime a été tabassée par Ismaïla Djighaly, qui n’avait pas du tout consommé le fait que le Kankourang ait frappé sa tante.