Connect with us

Uncategorized

Le petit-fils de Cheikh Ibrahima Fall gardé à vue à la Sr libéré

Published

on


‘’Source A’’ est revenu sur l’origine de la libération du coordonnateur départemental de la Convention des jeunesses républicaines (Cojer) de Mbacké. Des dignitaires de la communauté des “Baay Fall” étaient dans tous leurs états, suite à l’arrestation de Serigne Mbacké Faye, petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall.

Certains d’entre eux étaient partis à la Section Recherches, le mardi, lors de son premier face-à-face avec les enquêteurs. Et, le coordonnateur départemental de la Cojer de Mbacké a pu rentrer chez lui, après son interrogatoire.

Ce dernier rappelle le journal, a été placé en garde-à-vue, après sa confrontation avec l’auteur de la plainte, Gallo Ba, directeur général de la Sogip. Ivres de colère, des petits-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall Fall avaient décidé de tenir une réunion pour ficeler un plan d’actions. Ces derniers, informe-t-on, n’avaient pas exclu d’en informer le khalife général des ‘’Mourides’’.

Informé de la situation, le directeur général de la Sogip a appelé au téléphone, sur le coup, son avocat pour lui annoncer son désistement. Le petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall a été libéré le même jour.