Connect with us

Uncategorized

PSG: le mea culpa de Tuchel après la défaite face à l’OL

Deux jours après la défaite 1-0 du PSG contre l’OL, et à la veille de la réception de Lorient, Thomas Tuchel a estimé ce mardi qu’il s’était « trompé » dans la gestion de son effectif. L’entraîneur allemand estime qu’il aurait sans doute dû mieux gérer la fatigue mentale de ses joueurs. Sur la défaite 1-0 du…

Published

on

PSG: le mea culpa de Tuchel après la défaite face à l’OL

Deux jours après la défaite 1-0 du PSG contre l’OL, et à la veille de la réception de Lorient, Thomas Tuchel a estimé ce mardi qu’il s’était « trompé » dans la gestion de son effectif. L’entraîneur allemand estime qu’il aurait sans doute dû mieux gérer la fat…,

Deux jours après la défaite 1-0 du PSG contre l’OL, et à la veille de la réception de Lorient, Thomas Tuchel a estimé ce mardi qu’il s’était « trompé » dans la gestion de son effectif. L’entraîneur allemand estime qu’il aurait sans doute dû mieux gérer la fatigue mentale de ses joueurs.

Sur la défaite 1-0 du PSG contre l’OL, Thomas Tuchel maintient son analyse développée peu après le coup de sifflet final. Celle-ci s’articule principalement autour de la fatigue mentale de ses joueurs. Deux jours après ce match, l’entraîneur allemand a profité d’une conférence de presse pour étayer son propos et faire un petit mea culpa sur la gestion de l’effectif.

« Je reste avec mon analyse, parce que j’ai vu que c’était une grande décompression après la victoire en Ligue des champions. Mais peut-être aussi qu’il fallait que je fasse mieux en faisant plus de changements », a-t-il déclaré mardi après-midi, à la veille de la réception de Lorient pour la 15e journée de Ligue 1 (mercredi 21h).

« Honnêtement, je me suis trompé »

« J’ai pris la décision de ne pas faire beaucoup de changements, parce que j’avais confiance et que c’était le moment pour continuer à jouer de la même manière. Mais on a manqué de beaucoup de choses. Le plus important, c’est qu’on a pêché dans l’effort défensif, l’agressivité et la qualité défensive en bloc. (…) J’avais confiance, parce que nous sommes habitués à jouer tous les trois jours, à gérer la pression. Pour moi, c’était le bon moment pour jouer contre une bonne équipe comme Lyon. Mais honnêtement, je me suis trompé », a admis Thomas Tuchel.

Quatre jours après la victoire mouvementée 5-1 contre Basaksehir en C1, le PSG a reconduit son système à trois défenseurs centraux contre l’OL. Seulement trois changements ont été opérés entre les deux équipes de départ, avec les titularisations d’Abdou Diallo, Angel Di Maria et Moise Kean à la place de Marquinhos, Rafinha et Kylian Mbappé.

Continue Reading
Comments