Connect with us

A-La-Une Notification

Voici Comment Amadou A. Diaw A été Arrêté

Published

on


Du nouveau dans l’affaire du piratage qui a touché Ecobank. En effet, un certain Amadou Alioune Diaw, se disant directeur général de « Sema export », a été déféré hier au parquet pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, tentative de retrait frauduleux d’espèces, faux et usage de faux en écritures privées de banque et/ou complicité, selon Libération.

Le quotidien d’information renseigne que c’est aujourd’hui mercredi qu’il fera face au doyen des juges après un retour de parquet. En effet, un montant global de 358,7 avait été retiré du compte de Free cash Sa logé à Ecobank. Parmi les 14 bénéficiaires de ces opérations frauduleuses, il y a la société Egi Sarl qui a reçu un virement de 90 millions de Fcfa.

Sélectionné pour vous : Vol de 358 millions de Free Cash: Un Dg de société cueilli

Alors que le compte d’Egi Sarl était depuis lors placé sous surveillance, Amadou Alioune Diaw s’est présenté le 8 décembre dernier dans une agence Ecobank pour y retirer un chèque de 10 millions de Fcfa émise par cette société. Il sera retenu, avec l’aide des vigiles, avant d’être mis à la disposition de la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité.

Lors de son interrogatoire sous le régime de la garde à vue, Amadou Alioune Diaw a argué avoir reçu le chèque suite à la signature d’un partenariat pour livrer des carreaux et des sanitaires à Egi Sarl dont le directeur général est activement recherché.

Continue Reading
Comments