Connect with us

Société

« En 2012, il est venu me supplier pour que je le mette en rapport avec Wade pour qu’il le soutienne au 2e tour. Il n’a jamais cru en Macky Sall. C’est une personne sans foi »

Published

on


Dans un langage franc « digne d’un Saloum Saloum », tel il a estimé devoir s’exprimer sur les questions d’actualité, El Hadj Malick Guèye, au micro de Dakaractu est largement revenu sur le récent remaniement ministériel en encourageant ceux qui font partie du camp de l’opposition avant de confirmer son soutien au chef de l’État dans sa politique.

À cette occasion, l’ancien député libéral est revenu sur le comportement d’un des anciens souteneurs du président Macky Sall, Moustapha Diakhaté, en l’occurrence.  Ce dernier, qui, depuis sa destitution de l’Apr, s’est montré offensif face au régime de Macky Sall, ne va certainement pas aimer ce qui lui est rappelé par le Kaolackois, El hadj Malick Guèye. Ce dernier révèle entre autres points que l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar est loin d’être l’homme qu’il prétend être.

« C’est une personne à ne pas prendre comme référence. Il est animé de mauvaise foi. Je tiens justement à rappeler devant tous les sénégalais qu’il n’a jamais été un souteneur sincère de Macky Sall, parce qu’il est venu un jour entre les deux tours de la présidentielle de 2012, me demander de le mettre en rapport avec Abdoulaye Wade pour qu’il le soutienne. Cela montre clairement qu’il ne croyait pas  à la victoire du président Sall », confie El Hadj Malick Guèye.

L’ancien député, dans cet entretien, a également estimé que le leader du parti Rewmi est un homme courageux : « Idrissa Seck doit être félicité. Cet acte qu’il a émis en soutenant le camp du pouvoir va constituer un nouveau souffle pour le peuple. Il ne faut pas que les gens se leurrent. Idy n’a rien perdu politiquement », ajoutera l’ancien parlementaire…

Continue Reading
Comments