Connect with us

Santé

Nouveau cas dans le département de Vélingara : Le Fouladou sur le qui-vive

Published

on


Le département de Vélingara a aussi rechuté avec le recensement hier d’un cas issu de la transmission communautaire. Dépisté à Dakar où il séjourne depuis quelques jours, il a développé des signes de la maladie dès son arrivée à Vélingara, a-t-on appris de sources médicales. C’est le 94ème cas pour cette localité de la région de Kolda, située au Sud du pays. Les derniers cas enregistrés remontent au mois de septembre 2020.
A Vélingara, on ne veut pas en faire un cas maison. «Puis­que de Vélingara à Dakar, les probabilités de rencontres hasardeuses et risquées sont multiples. Le patient peut avoir quitté ici sain et chopé le virus en cours de route, ou à Dakar même. De toutes les façons, il a été dépisté positif à Dakar», commente-t-on ici.
Mais, les autorités administratives et médicales ont déjà pris les devants en incitant les populations au respect des mesures barrières via les radios communautaires et en mettant les Forces de l’ordre à contribution en veillant au respect desdites mesures dans les lieux relevant du public et sur les routes.
De mai à septembre 2020, le département de Vélingara a enregistré 93 cas positifs au coronavirus dont 8 importés et un décès.

Continue Reading
Comments