Connect with us

Santé

Un lieutenant de Dalein Diallo meurt en détention

Published

on


Nous venons de l’apprendre, Roger Bamba, célèbre communicant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est décédé dans la soirée du mercredi, à l’hôpital Ignace Deen où il avait été transporté pour des soins. L’information a été confirmée par un responsable de la Cellule de Communication du parti

. «Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Roger Bamba, Communicant de l’UFDG en détention à la maison centrale, célèbre prison du régime Condé, depuis le 6 septembre 2020 sans être jugé. Il a été transporté à l’hôpital Ignace Deen dans la soirée du mercredi 16 décembre pour des soins impératifs où il décédera le même soir.», annonce l’UFDG.

Placé en détention préventive à la Maison centrale de Conakry depuis septembre, ce fervent supporteur de Cellou Dalein Diallo attendait son procès pour être situé sur son sort.

Selon le responsable de la communication de l’UFDG, actuellement en prison, depuis plusieurs jours, Roger Bamba se ‘’plaignait de maux de ventre sans que les autorités ne décident de son hospitalisation sachant que les conditions de soins adéquats n’existent pas à la maison centrale’’.

’Quelques heures après son admission dans la partie tout aussi humiliante et insoutenable réservée aux détenus, Roger Bamba meurt dans l’indifférence totale des autorités pour une infraction inexistante et pour laquelle il ne sera jamais jugée’’, martèle l’ancien député uninominal de Gaoual qui prie pour le repos de l’âme de celui qu’il qualifie de ‘’héros et grand martyr de la démocratie et de l’État droit’’.

 

Continue Reading
Comments