1. football
  2. psg

François Kulawik
06h17 – 18 décembre 2020

Trulli

Précédent
Suivant

  • 1/9

    Lionel Messi

    L’avenir de Lionel Messi apparaît toujours aussi flou.

  • 2/9

    Lionel Messi

    Lionel Messi sera en effet en fin de contrat en juin prochain.

  • 3/9

    Lionel Messi

    Et après avoir tenté de quitter le Barça l’été dernier, l’Argentin songe toujours à partir.

  • 4/9

    Lionel Messi

    Plusieurs clubs rêvent évidemment d’attirer le sextuple Ballon d’or.

  • 5/9

    Lionel Messi

    Parmi eux, le PSG et Manchester City.

  • 6/9

    Lionel Messi

    Si Man City a longtemps tenu la pole, c’est désormais le PSG qui apparaît le mieux placé, vu d’Espagne.

  • 7/9

    Lionel Messi

    A en croire El Chiringuito, le père de Lionel Messi aurait d’ailleurs récemment rencontré les dirigeants à Barcelone.

  • 8/9

    Lionel Messi

    Une information néanmoins démentie par le père du sextuple Ballon d’or.

  • 9/9

    Lionel Messi

    Mais confirmée par le programme de la Sexta…

Vu d’Espagne, l’arrivée de Lionel Messi au PSG ne serait possible que si Kylian Mbappé, érigé en priorité par le Real Madrid, quitte le club de la capitale lors du prochain mercato estival.

Quatre ans après avoir mis le Barça à terre en recrutant Neymar, moyennant le paiement des 222 millions d’euros de sa clause libératoire, le PSG est-il prêt à saigner un peu plus les Blaugrana ? La plupart des supporters et médias catalans en sont convaincus. La faute à la volonté supposée des Parisiens d’arracher Lionel Messi au géant catalan.

Lire aussi: Messi, douche froide à Barcelone

L’avenir du sextuple Ballon d’or, en fin de contrat en juin prochain, apparaît toujours aussi flou et l’énorme appel du pied récemment lancé par Neymar plaide clairement en faveur d’une signature de l’Argentin dans la capitale, le Barça n’ayant clairement pas les moyens financiers de faire revenir le Brésilien. Et si a contrario, certains imaginent le PSG capable financièrement de recruter Lionel Messi, beaucoup considèrent que l’arrivée du n°10 barcelonais n’est envisageable que si Kylian Mbappé quitte Paris.

Le Real Madrid prêt à passer à l’offensive

En fin de contrat en juin 2022, le champion du monde tricolore réfléchirait toujours à un départ. Les récents signaux concernant sa prolongation de contrat au PSG incitent pourtant à l’optimisme. « On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous  », a notamment confié Nasser Al-Khelaifi à ce sujet. Mais à en croire AS, les discussions n’auraient guère avancé et le dossier serait mis en stand-by jusqu’à la double confrontation avec le Barça en Ligue des champions.

Et si le PSG compte ainsi temporiser avec son attaquant vedette, ce serait pour mieux avancer sur la piste de Lionel Messi, les dirigeants parisiens semblant partager l’avis qu’il est impossible de réunir les deux hommes aux côtés de Neymar. Une situation dont pourrait profiter le Real Madrid. Car le club merengue, toujours aussi déterminé à faire du Français sa recrue phare de 2021, compterait passer à l’offensive dès les premières semaines de la nouvelle année.

Lire aussi:


Camouflet pour le PSG


Mbappé, c’est la totale…