Connect with us

15 enfants

Au Moins 15 Enfants Morts Dans Une Explosion

Published

on


Au moins quinze enfants ont été tués et vingt autres personnes blessées, vendredi 18 décembre, après une explosion survenue à proximité du lieu où se tenait une cérémonie religieuse dans la province de Ghazni, à l’est de l’Afghanistan.

« Quinze enfants ont été tués » dans cette explosion, a déclaré Waheedullah Jumazada, porte-parole du gouverneur de la province. Un véhicule chargé d’explosifs a explosé à proximité d’une maison où s’étaient réunies des personnes venues assister à une lecture du Coran, dans le district de Gilan, a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous : Afghanistan : Une présentatrice télé abattue par balle !

Le bilan a été confirmé par Ahmad Khan Seerat, porte-parole de la police de la province. Vingt autres personnes, dont des enfants, ont été blessées, d’après ces deux sources. Selon Waheedullah Jumazada, la zone où a eu lieu l’explosion est sous le contrôle des talibans.

Les talibans et l’armée afghane s’affrontent régulièrement dans la province de Ghazni. Fin novembre, au moins 30 soldats y avaient été tués dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre une de leurs bases.

La Croix

Continue Reading
Comments