Le ministre de la Formation professionnelle, Dame Diop, a visité ce jeudi le 17 Décembre 2020 le chantier du centre de formation professionnel en cours reservée aux métiers de l’hotelerie et du tourisme en Casamance dont le coût s’élève à plus d’un millard (1millard) de francs CFA.
« Vu les potentiels touristiques qu’incarne la Casamance, le Président de la république, Macky Sall, dans son processus d’accompagnement a jugé nécessaire de réaliser une infrastructure de dernière génération pour ces acteurs locaux. Il fait comprendre que le chef de l’Etat a décidé de construire un centre de formation aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme pour former les jeunes de la région sur ces activités qui peuvent nettement booster l’économie nationale », a souligné le ministre Dame Diop.
Selon lui, « ce centre ne va pas fonctionner comme les centres classiques. Il sera géré par le secteur touristique local. L’Etat va le mettre en délégation de services public pour que les professionnels du tourisme puissent le gérer. Cela permettra de former les jeunes en formation initiale »