Connect with us

Politique

Les jeunes Apéristes de Podor mettent fin à leur grève de la faim

Published

on


Nous venons d’apprendre que les jeunes de Podor qui ont observé une grève de la faim pour dénoncer les promesses non tenues du régime ont décidé depuis hier soir de reprendre leur alimentation. Selon un communiqué envoyé à exclusif.net, c’est suite aux visites, aux appels et aux rencontres avec certains responsables politiques, chefs religieux et coutumiers, des parents, militants et sympathisants que le mouvement Podor debout lève son mot d’ordre de grève de la faim ce samedi 19 décembre 2020 et compte poursuivre les négociations autour de sa plate-forme revendicative.

« Nous tenons à remercier tous ceux qui ont soutenu les grévistes par leurs  messages d’encouragement et leurs présences physiques pendant cette importante  bataille dans leur longue lutte pour la liberté. »

Les désormais ex grèvistes tiennent à remercier le Président du conseil départemental M. Mamoudou Dia, honorable député Yéta Sow 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale, Honorable Rougui Ly secrétaire élue et membre HCCT, Me Moussa Diop président AG Jotna,M. Djiby Mbaye Maire de pété, M. Moussa Sarr adjoint coordonnateur UVS et coordonnateur cojer Podor et sa délégation,M.Thiaye Diaby secrétaire élu, Mme Fatou  Hann première adjointe maire de la commune de Demette, Lala Sow responsable politique, M.
Amine Sall et M. Boudal Diaby camarade de parti, M. Hameth Ly 2STV, les chefs religieux, la presse nationale et communautaire surtout RTF(radio télévision fulbé) ainsi que leurs  parents du Fouta et de la diaspora et  à la jeunesse  républicaine de Podor Debout. 

« Ces jeunes ont affirmé une solidarité indéfectible avec les grévistes car ils savent que la lutte des jeunes du Mouvement est l’incarnation du combat de tous contre toute injustice politique. Des engagements ont été pris pour la bonne conduite des négociations et un  mémorandum sera remis aux personnes concernées.
Nous lançons un appel solennel à Son Excellence M. le président de la République Macky Sall  afin de résoudre définitivement les problèmes du  département », révèle le communiqué.

Continue Reading
Comments