Connect with us

Uncategorized

M’Gladbach : « inadmissible », « répugnant », « scandaleux »… Thuram risque gros après son dérapage

Par Romain Rigaux – Actu Allemagne, Mise en ligne: le 20/12/2020 à 10h09 Expulsé pour un crachat sur un adversaire samedi, Marcus Thuram risque une lourde sanction. L’attaquant français du Borussia Mönchengladbach a provoqué l’indignation en Allemagne.Thuram reçoit un carton rouge contre HoffenheimL’année 2020 s’est mal terminée pour Marcus Thuram. Outre la défaite de son…

Published

on

M’Gladbach : « inadmissible », « répugnant », « scandaleux »… Thuram risque gros après son dérapage

Expulsé pour un crachat sur un adversaire samedi, Marcus Thuram risque une lourde sanction. L’attaquant français du Borussia Mönchengladb …,

Par Romain RigauxActu Allemagne, Mise en ligne: le 20/12/2020 à 10h09

Expulsé pour un crachat sur un adversaire samedi, Marcus Thuram risque une lourde sanction. L’attaquant français du Borussia Mönchengladbach a provoqué l’indignation en Allemagne.

M'Gladbach :

Thuram reçoit un carton rouge contre Hoffenheim

L’année 2020 s’est mal terminée pour Marcus Thuram. Outre la défaite de son équipe, le Borussia Mönchengladbach, contre Hoffenheim (1-2) pour la dernière journée de championnat de l’année, l’attaquant français de 23 ans a reçu un carton rouge pour un très vilain geste.

Une «bêtise incroyable»

A dix minutes de la fin du match, l’ancien Guingampais a perdu ses nerfs et craché au visage du défenseur autrichien Stefan Posch. Ce dernier s’est plaint auprès de l’arbitre, qui n’avait pas vu l’action, et l’expulsion du Tricolore a été logique après le visionnage des images. Une scène qui a rapidement fait le tour du monde et provoqué l’indignation en Allemagne.

«Son action est d’une bêtise incroyable» , a réagi l’ancienne gloire allemande Lothar Matthäus. «Comment peut-on cracher sur son adversaire, surtout en pleine pandémie ? C’est inadmissible» , juge le consultant de Sky Sport, qui espère que «la Fédération allemande sera sans pitié» avec le Français. L’ancien milieu Dietmar Hamann souhaite une suspension «entre six et huit semaines» pour ce geste «répugnant et scandaleux» .

Quelle sanction ?

Que risque le natif de Parme ? A priori ce sera au minimum quatre matchs de suspension. Le défenseur de Schalke 04, Ozan Kabak, avait écopé d’une telle sanction pour un crachat en septembre. Les dirigeants de Mönchengladbach ont déjà fait savoir que le joueur recevra une amende. «Il a incontestablement dépassé les bornes. C’est à lui de présenter ses excuses. Il a été beaucoup trop loin» , a réagi son entraîneur Marco Rose, étonné par cette réaction d’un joueur «bien éduqué» , «très réfléchi» et qui «ne cause jamais de problèmes.»

Thuram a présenté ses excuses quelques heures plus tard sur Twitter. «Aujourd’hui(samedi) s’est passé quelque chose qui n’est pas dans mon caractère et qui ne doit pas arriver. J’ai mal réagi face à un adversaire et face à quelque chose survenu de manière accidentelle et non intentionnelle. Je m’excuse auprès de tout le monde, de Stefan Posch, de mes coéquipiers, de ma famille et tous ceux qui ont vu ma réaction. Bien sûr, j’accepterai toutes les conséquences de mon geste» , a-t-il écrit. Un geste qui le privera du choc contre le Bayern Munich lors de la prochaine journée de Bundesliga, le 8 janvier.

Pour vous, quelle serait la juste sanction pour un tel geste ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire …
Les insultes sont passibles d’une amende de 12.000€ et jusqu’à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N’oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu’en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.





 
 


Liens de la rubrique Allemagne



Bundesliga – les fiches CLUB






 A SUIVRE

Tout savoir sur


LES DROITS


TV du FOOT


* Dossier Maxifoot *

Classements des


BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l’état de


FORME


des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l’ETRANGER


Qui joue ?


Qui marque ?

TWITTER


 Classement

 des clubs



Européens, L1, L2






Continue Reading
Comments