Connect with us

Uncategorized

OM-Reims : « C’est un coup dur », reconnaît Villas-Boas

Un triste OM a concédé le match nul 1-1 face à Reims au Vélodrome lors de la 16e journée de Ligue 1. Le résultat est-il logique ? « Oui. La stratégie de Reims a bien fonctionné, a regretté André Villas-Boas en conférence de presse d’après-match. On a eu des opportunités en première mi-temps. Cela a été…

Published

on

OM-Reims : « C’est un coup dur », reconnaît Villas-Boas

Un triste OM a concédé le match nul 1-1 face à Reims au Vélodrome lors de la 16e journée de Ligue 1. Le résultat est-il logique ? « Oui. La stratégie de Reims a bien fonctionné, a regretté André Villas-Boas en conférence de presse d’après-match. On a eu des op…,

Un triste OM a concédé le match nul 1-1 face à Reims au Vélodrome lors de la 16e journée de Ligue 1. Le résultat est-il logique ? « Oui. La stratégie de Reims a bien fonctionné, a regretté André Villas-Boas en conférence de presse d’après-match. On a eu des opportunités en première mi-temps. Cela a été plus dur quand ils ont marqué leur but. On a eu beaucoup le ballon en deuxième mi-temps mais il y a beaucoup de frustration. On a eu seulement l’occasion de Khaoui. Je suis très déçu, c’est une autre opportunité ratée (après la défaite à Rennes mercredi). C’est un coup dur pour tout le monde, on était très déçu dans le vestiaire. »

« Mes décisions n’ont pas fonctionné »

L’entraîneur de l’OM a décidé de sortir Gueye et Benedetto en seconde période. « AVB » explique ses choix : « On a laissé Kamara car il a plus d’expérience. On voulait entrer dans le dos de la défense mais Dario (Benedetto) était un peu fatigué. Mes décisions n’ont pas fonctionné aujourd’hui. Maintenant, on a quatre jours pour se reposer. Le problème, c’est la fatigue mentale. On a un dernier match avant la trêve où je pense que l’on peut démontrer que l’on vaut mieux que ça. C’est dur pour Cuisance car ce n’est pas un vrai numéro 10. Il attend un but ou une passe pour exploser. On va lui laisser du temps pour revenir, on croit beaucoup en lui. »

« On ne peut pas faire grand chose au mercato »

Le groupe restreint de l’OM est-il trop court ? « On va voir, on en a déjà parlé. Le mercato de janvier va bouger seulement à la fin. Je ne pense pas que l’on va bouger sauf si on a une bonne opportunité, a expliqué le Portugais après le match nul de son équipe. Sur l’aspect financier, on ne peut pas faire grand chose. »

L’OM est-il désormais décroché du podium ? « OM-Lens se jouera le 20. Nice reste à caser. On attend aussi les résultats de la coupe de France. Notre logique est de penser au classement sans penser aux deux matches de retard », estime Villas-Boas.

En fin de conférence de presse, le technicien de l’OM a été interrogé sur le carton rouge de Gueye à Rennes possiblement annulé. Le numéro 22 olympien a pu jouer finalement ce soir face à Reims. « On était sûr qu’il pouvait jouer aujourd’hui, affirme l’ancien coach de Chelsea. On va voir maintenant la décision de la commission. Pape peut être suspendu pour Angers. C’est aussi un bon signal de l’injustice du carton rouge reçu à Rennes. Je suis content de l’avis du CNOSF. On peut travailler sur le fait juridique, j’espère que le carton sera définitivement retiré. Le motif, c’est le carton jaune injuste. » 

Continue Reading
Comments