Connect with us

Uncategorized

OM-Reims : Thauvin en jambes, les notes et appréciations des Olympiens

dimanche 20/12/2020 à 09h55 – Mis à jour à 10h00 | OM Découvrez les notes des Olympiens et notez-les à votre tour Par Jean-Claude Leblois L’OM a concédé le match nul (1-1) hier soir sur sa pelouse contre Reims. Si Nagatomo a marqué contre son camp, Thauvin a une nouvelle fois été décisif.Dans la lumière…

Published

on

OM-Reims : Thauvin en jambes, les notes et appréciations des Olympiens

L’OM a concédé le match nul (1-1) hier soir sur sa pelouse contre Reims. Si Nagatomo a marqué contre son camp, Thauvin a une nouvelle fois été décisif.,


  • |
    OM

Découvrez les notes des Olympiens et notez-les à votre tour

Par Jean-Claude Leblois

L’OM a concédé le match nul (1-1) hier soir sur sa pelouse contre Reims. Si Nagatomo a marqué contre son camp, Thauvin a une nouvelle fois été décisif.

Dans la lumière

Thauvin

En jambes, le champion du monde a soigné ses statistiques. Ses provocations balle au pied n’ont pas payé, mais il était présent au second poteau pour conclure un joli mouvement et égaliser (45) juste avant la pause. C’est son sixième but de la saison en L1. Il a aussi combiné avec Hiroki Sakai sur son côté droit et a souvent cherché « Pipa », même s’il a manqué de lucidité sur la fin.

Benedetto

Sa passe décisive de la tête à destination de Florian Thauvin sur l’égalisation marseillaise est un régal. L’Argentin s’est aussi procuré deux occasions, à chaque fois sur des services de Dimitri Payet, mais Rajkovic s’est interposé devant sa frappe (11) et sa tête (41). Remplacé à la 68e par Valère Germain, il aurait sans doute mérité de rester un peu plus sur le terrain pour permettre à l’OM d’accrocher une victoire.

Gueye

La surprise du onze de départ. L’ancien Havrais aurait dû être suspendu après son carton rouge à Rennes, mais l’OM ayant fait appel de la sanction devant le CNOSF, et cet appel étant suspensif, André Villas-Boas a eu l’assurance de pouvoir le titulariser dans l’entrejeu. Une bonne nouvelle tant le milieu de terrain a encore été très intéressant, alternant jeu court et long avec facilité. Sa sortie peu après la pause au profit de Michaël Cuisance (56), toujours dans le dur, a surpris.

Dans l’ombre

Payet

Le Stade de Reims peut le remercier pour l’ouverture du score. En voulant faire le crochet de trop, le Réunionnais s’est fait chiper la balle par Mathieu Cafaro, qui n’en demandait pas tant pour lancer un contre éclair avec Arbër Zeneli (20). Une erreur qui coûte cher car il a distribué quelques bons ballons.

Kamara

Le Marseillais est dans le rouge physiquement et ça se voit. Hier, il a manqué de simplicité dans ses transmissions et n’a pas pu colmater les brèches en première période sur les contres rémois.

Les notes

Mandanda : 4,7/10

Sakai : 5,3/10

Alvaro : 5/10

Caleta Car : 5,3/10

Nagatomo : 4,3/10

Kamara : 4,3/10

Gueye : 5,3/10

Thauvin : 6/10

Rongier : 4/10

Payet : 5/10

Benedetto : 5,7/10

Khaoui (remplaçant) : 4,7/10

Cuisance (remplaçant) : 4/10

Continuez à noter les Olympiens

Continue Reading
Comments