1. football
  2. allemagne

Yannick Sagorin
20h47 – 19 décembre 2020

Grâce à un doublé de Lewandowski, le Bayern a renversé Leverkusen ce samedi lors de la 13e levée de Bundesliga (1-2).

Le Bayern a retrouvé le trône de la Bundesliga ce samedi soir aux dépens du Bayer. Au terme d’un match que Leverkusen avait pourtant abordé de la meilleure des manières. Menés au score sur un joli but signé Schick dès le premier quart d’heure (1-0, 14e), les Munichois ont longtemps courbé l’échine, enregistrant du reste la sortie sur blessure de Coman – touché à une cuisse (32e) – juste après une seconde réalisation des locaux invalidée via la VAR (28e).

Seulement les Bavarois ont eu la bonne idée d’égaliser juste avant la pause. Par un Lewandowski buteur en renard des surfaces, à l’affût d’une intervention aérienne hasardeuse du portier adverse (1-1, 43e). Assurément le tournant du match. Un peu plus confiants et posés dans leur jeu en seconde période, les champions d’Europe, sans forcément briller, ont ensuite pu imprimer leur rythme et faire la différence dans les ultimes secondes de la partie.

Lewandowski, déjà 17 buts

Au bout du temps additionnel, l’inévitable Lewandowski a frappé – non sans voir sa tentative légèrement déviée – et trouvé le chemin des filets pour la seconde fois de la soirée – la 17e, déjà, cette saison en championnat – trois jours après un autre doublé passé au détriment de Wolfsbourg. Fort de cette nouvelle performance, le Bayern reprend les devants outre-Rhin, avec deux longueurs d’avance sur sa victime du jour. Leipzig, neutralisé par Cologne plus tôt dans l’après-midi (0-0), pointe également à deux unités.

Toute l’actu de la Bundesliga


La 13e journée de Bundesliga


Le classement de la Bundesliga