Connect with us

Santé

Abdou Karim Sall Assure « L’incendie Déclaré Dans Un Puits De Gaz Ne Présente Pas De Risques »

Published

on


Après l’incendie qui s’est déclaré ce samedi dans un puits de gaz situé à Ngadiaga, dans la région de Thiès, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall assure que le feu ne présente pas de risques pour les populations riveraines.

D’après senego qui vend la mèche, le SA2 est un des 16 puits exploités depuis le début des années 2001 par la plateforme de la société Fortesa en consortium avec Petrosen. Abdou Karim Sall, citant les techniciens du site, assure qu’il n’y a aucun risque d’explosion dès lors que tout le combustible qui sort du puits est consumé au fur et à mesure.

Selon lui, des experts en la matière ont déjà été contactés. Il a toutefois indiqué ne pas pouvoir se prononcer sur un délai pour l’extinction des flammes qui dépendra, selon lui, de l’expertise et des moyens qui seront mobilisés.

El Hadji Baldé, directeur de la production indique qu’un membre de l’équipe d’experts de Haliburton est déjà au Sénégal et sera incessamment sur le site pour évaluer tous les équipements nécessaires à l’opération d’extinction, rapporte la même source.

Continue Reading
Comments