Connect with us

Uncategorized

PSG : les douleurs musculaires de Mbappé inquiètent Tuchel

Par Eric Bethsy – Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2020 à 23h21 Déjà remplaçant à Lille (0-0) dimanche en Ligue 1, Kylian Mbappé devrait encore débuter sur le banc contre Strasbourg mercredi (21h). L’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel doit ménager son attaquant victime de douleurs inquiétantes.Kylian Mbappé souffre de douleurs musculaires.Et encore…

Published

on

PSG : les douleurs musculaires de Mbappé inquiètent Tuchel

Déjà remplaçant à Lille (0-0) dimanche en Ligue 1, Kylian Mbappé devrait encore débuter sur le banc contre Strasbourg …,

Par Eric BethsyActu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2020 à 23h21

Déjà remplaçant à Lille (0-0) dimanche en Ligue 1, Kylian Mbappé devrait encore débuter sur le banc contre Strasbourg mercredi (21h). L’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel doit ménager son attaquant victime de douleurs inquiétantes.

PSG : les douleurs musculaires de Mbappé inquiètent Tuchel

Kylian Mbappé souffre de douleurs musculaires.

Et encore trois nouveaux blessés pour le Paris Saint-Germain. Accroché à Lille (0-0) dimanche, le champion en titre a cette fois perdu Presnel Kimpembe, Alessandro Florenzi et Layvin Kurzawa.

Les trois défenseurs rejoignent une infirmerie bien pleine où figurent déjà Abdou Diallo, Juan Bernat, Danilo Pereira, Pablo Sarabia, Neymar et Mauro Icardi.

Mbappé à la limite

Et si Thomas Tuchel ne fait pas attention, Kylian Mbappé pourrait vite allonger la liste. Ce n’est pas un hasard si l’attaquant de 22 ans n’a débuté que 3 des 6 matchs de son équipe en décembre. L’ancien Monégasque n’est pas blessé mais l’entraîneur prend soin de ménager son buteur victime de douleurs à la cheville, à la cuisse et aux adducteurs.

Des pépins physiques que le technicien allemand a parfois du mal à comprendre. «Il a joué sans douleurs et sans problème (90 minutes contre Lorient mercredi, 2-0) puis ce n’était plus possible qu’il s’entraîne ensuite, s’est étonné le technicien. Il n’a rien fait pendant trois jours parce qu’il a eu des douleurs 24 heures après le match. On ne sait pas pourquoi alors qu’il n’a eu aucun souci pendant le match mais c’était comme ça, des douleurs sans entraînement après un match physique.»

Le Français remplaçant contre Strasbourg

Comme la fatigue mentale et les performances mitigées, ces douleurs semblent indiquer les limites du corps de Mbappé. On se souvient qu’en octobre dernier, le Français, sans véritable préparation à cause de la crise sanitaire, avait l’impression d’être «au 60e match de la saison, et pas au 9e match de la nouvelle saison.» «Là, on est juste dans les prolongations, c’est un marathon qui continue» , confiait-il pour décrire son état physique et mental. Alors deux mois plus tard, le staff ne prend aucun risque. Selon les informations du quotidien Le Parisien, Mbappé sera de nouveau remplaçant contre Strasbourg mercredi (21h) avant la trêve.

Et l’on imagine qu’en fonction du déroulement du match, Tuchel préférerait le laisser sur le banc toute la partie. C’est peut-être la recommandation des médecins du PSG qui sentent l’attaquant au bord de la blessure, celle qui pourrait menacer sa participation au 8e de finale aller de la Ligue des Champions à Barcelone le 16 février. Dans ces conditions, et même sans marge en championnat, le risque est beaucoup trop important.

Que pensez-vous de la gestion de Kylian Mbappé ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire …
Les insultes sont passibles d’une amende de 12.000€ et jusqu’à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N’oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu’en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.





 
 




Ligue 1 – les fiches CLUB






 A SUIVRE

Tout savoir sur


LES DROITS


TV du FOOT


* Dossier Maxifoot *

Classements des


BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l’état de


FORME


des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l’ETRANGER


Qui joue ?


Qui marque ?

TWITTER


 Classement

 des clubs



Européens, L1, L2






Continue Reading
Comments