Connect with us

Uncategorized

Basket: le Barça interdit l’accès à son avion à Heurtel, sur fond de transfert refusé

Thomas Heurtel devait s’engager ce mardi avec Fenerbahçe, alors que l’international français était en déplacement avec Barcelone dans le cadre de l’EuroLeague. Sauf que le meneur de jeu a refusé de signer en Turquie, négociant dans le même temps avec le Real Madrid. Très en colère, le Barça a refusé l’accès à son avion au…

Published

on

Basket: le Barça interdit l’accès à son avion à Heurtel, sur fond de transfert refusé

Thomas Heurtel devait s’engager ce mardi avec Fenerbahçe, alors que l’international français était en déplacement avec Barcelone dans le cadre de l’EuroLeague. Sauf que le meneur de jeu a refusé de signer en Turquie, négociant dans le même temps avec le Real …,

Thomas Heurtel devait s’engager ce mardi avec Fenerbahçe, alors que l’international français était en déplacement avec Barcelone dans le cadre de l’EuroLeague. Sauf que le meneur de jeu a refusé de signer en Turquie, négociant dans le même temps avec le Real Madrid. Très en colère, le Barça a refusé l’accès à son avion au meneur français, laissé à Istanbul.

La situation se tend entre Thomas Heurtel et Barcelone. Le départ de l’international français au Fenerbahçe Istanbul devait être officialisé ce mardi soir, quelques heures après une rencontre perdue par les Catalans en EuroLeague face à l’Anadolu Efes (86-79). Le club blaugrana avait un accord pour un échange avec le club turc, pour récupérer alors un autre meneur français, Léo Westermann.

Un sentiment de « trahison »

Sauf que Thomas Heurtel est bien déterminé à faire entendre sa voix et ne compte pas rejoindre Fenerbahçe, dans le cadre d’un transfert qui lui était imposé par le Barça. En parallèle, l’Héraultais aurait donc trouvé un accord la semaine dernière avec le Real Madrid, rival historique du Barça. Une situation qui ne plaît pas du tout au club blaugrana. Par mesure de rétorsion, Barcelone a interdit à Heurtel l’accès à l’avion du retour, laissant le Français à l’aéroport d’Istanbul. Le joueur formé à Pau-Orthez n’était pas non plus sur la feuille de match pour cette affiche d’EuroLeaue.

Selon Mundo Deportivo, Barcelone n’aurait pas apprécié les positions de Thomas Heurtel et de Beobasket, l’agence qui s’occupe des intérêts du joueur. Selon la version du club catalan, le Français de 31 ans aurait indiqué bien vouloir signer en Turquie pour rompre son contrat, négociant dans le même temps avec le Real Madrid.

L’échange prévu avec Westermann ne devrait désormais plus avoir lieu. L’actuel joueur de Fenerbahçe est représenté par la même agence que son compatriote, évoluant au même poste de meneur de jeu. 

Continue Reading
Comments