Connect with us

Uncategorized

Laurent Blanc démarre son aventure à Al-Rayyan par un « Qatar Clasico » contre le Al-Sadd de Xavi

Tout juste arrivé, Laurent Blanc dispute son premier match comme entraîneur d’Al-Rayyan, ce mercredi (16h30), contre Al-Sadd, l’équipe de Xavi. Le sommet du Championnat du Qatar. N. G. mis à jour le 23 décembre 2020 à 10h54 Le « Président » ne s’est plus assis sur un banc depuis le 21 mai 2016, sa dernière…

Published

on

Laurent Blanc démarre son aventure à Al-Rayyan par un « Qatar Clasico » contre le Al-Sadd de Xavi

Tout juste arrivé, Laurent Blanc dispute son premier match comme entraîneur d’Al-Rayyan, ce mercredi (16h30), contre Al-Sadd, l’équipe de Xavi. Le sommet du Championnat du Qatar.,

Tout juste arrivé, Laurent Blanc dispute son premier match comme entraîneur d’Al-Rayyan, ce mercredi (16h30), contre Al-Sadd, l’équipe de Xavi. Le sommet du Championnat du Qatar.


N. G.

mis à jour le 23 décembre 2020 à 10h54

Le « Président » ne s’est plus assis sur un banc depuis le 21 mai 2016, sa dernière victoire avec le PSG en finale de la Coupe de France (4-2) contre l’OM de… Franck Passi. Ce mercredi après-midi (16h30), Laurent Blanc retrouvera les terrains en coachant Al-Rayyan, à côté de Passi, son adjoint.

Officiellement nommé samedi, le technicien français de 55 ans a eu peu de temps pour préparer ce retour, et va négocier un gros morceau d’entrée : Al-Sadd, entraîné par l’ancien du Barça Xavi Hernandez, leader de la Qatar Stars League avec huit victoires et un nul. Al-Rayyan, qui reste sur trois nuls sous les ordres de Diego Aguirre, parti pour raisons familiales, est bien loin de ce niveau (6e, 13 points), mais ne peut pas se défiler, dans ce sommet national, surnommé le « Qatar Clasico ».

« J’ai besoin de temps »

Laurent Blanc, le nouvel entraîneur d’Al-Rayyan

« J’ai besoin de temps […] Mon équipe n’est pas prête, mais nous allons nous donner les moyens de faire un bon match, au moins par séquences », a exposé Blanc, rendant hommage à Xavi : « C’est un très, très bon entraîneur. Il a la philosophie du Barça comme moi, puisqu’il y a joué pendant des années. Je n’y ai joué qu’un an, mais j’ai adoré. »

Santi Cazorla n’est pas passé par la Masia, mais il est celui qui incarne le mieux la patte Xavi. Le milieu espagnol de 36 ans, ancien d’Arsenal, est meilleur buteur (sept réalisations) du Championnat. L’équipe de Blanc est quant à elle portée par l’Algérien Yacine Brahimi (ex-Rennes et FC Porto), co-meilleur buteur de la dernière QSL (15 réalisations).

publié le 23 décembre 2020 à 10h40 mis à jour le 23 décembre 2020 à 10h54

Continue Reading
Comments