Connect with us

Uncategorized

PSG/Strasbourg -3-3, Mbappé titulaire ?

Ce mercredi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (3e) affronte Strasbourg (17e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel. L’Equipe (4-3-3) – Navas…

Published

on

PSG/Strasbourg -3-3, Mbappé titulaire ?

Ce mercredi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (3e) affronte Strasbourg (17e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée…,

Ce mercredi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (3e) affronte Strasbourg (17e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.

L’Equipe (4-3-3) –

Navas

Dagba – Marquinhos – Kehrer – Bakker

Verratti – Gueye – Herrera

Di Maria – Kean – Draxler.

Le Parisien (4-3-3) –

Navas

Dagba – Marquinhos – Kehrer – Bakker

Verratti – Gueye – Rafinha

Di Maria – Kean – Mbappé ou Draxler.

Compte tenu des 10 forfaits annoncés et de l’incertitude autour de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), ces équipes ont du sens. Il y a même peu de suspense en défense, puisqu’il y a peu d’options. A part si Timothée Pembélé (18 ans) peut être titularisé en tant qu’arrière droit, poste où Tuchel le préfère. Mais on s’attend plutôt à ce qu’il puisse entrer en cours de match. Au milieu, le doute se situe bien entre Rafinha et Herrera, même si on peut toujours avoir une surprise. Notamment sur le système de jeu, puisque le coach Allemand a parfois des idées surprenantes.

En attaque, il y a aussi peu de choix mais Tuchel a confié ne pas être sûr que Draxler est vraiment prêt pour être titulaire. Le souci étant que Mbappé a été incertain, alors le voir débuter serait une surprise. Mais peut-être que l’attaquant va finalement beaucoup mieux. N’oublions pas aussi la possibilité de voir un jeune être titulaire (Ruiz-Atil ou Fadiga par exemple), même si ce n’est pas dans les habitudes de Tuchel récemment.

Continue Reading
Comments