Connect with us

Uncategorized

Domenech interdit d’entraîner le FC Nantes en vertu d’un réglement qu’il a lui-même promu !

Pour rallier le banc des Canaris en janvier prochain, Raymond Domenech aura besoin d’une dérogation en raison de son âge. Aujourd’hui âgé de 68 ans, Raymond Domenech aura besoin d’une dérogation pour entraîner le FC Nantes au retour de la trêve hivernale. En effet le règlement de la Ligue de football professionnel (LFP) précise que…

Published

on

Domenech interdit d’entraîner le FC Nantes en vertu d’un réglement qu’il a lui-même promu !

Pour rallier le banc des Canaris en janvier prochain, Raymond Domenech aura besoin d’une dérogation en raison de son âge.,

Pour rallier le banc des Canaris en janvier prochain, Raymond Domenech aura besoin d’une dérogation en raison de son âge.

Aujourd’hui âgé de 68 ans, Raymond Domenech aura besoin d’une dérogation pour entraîner le FC Nantes au retour de la trêve hivernale. En effet le règlement de la Ligue de football professionnel (LFP) précise que « l’âge limite pour l’exercice de la profession d’entraîneur de football est fixé à 65 ans. » Mais des dérogations peuvent être accordées, comme cela avait été le cas en 2017, lorsque Claudio Ranieri – alors âgé de 66 ans – a repris les rênes du FC Nantes.

Ironie du sort, Raymond Domenech occupait alors le poste de président du syndicat des entraîneurs français (UNECATEF) et avait clairement fait savoir qu’il n’aurait pas accordé cette dérogation au technicien italien, ni même à tout autre entraîneur de plus de 65 ans. Nul doute que son discours a changé depuis…

Continue Reading
Comments