Connect with us

Uncategorized

EN DIRECT -Marc Morandini

12h16: La Fifa annonce que la Coupe du monde des moins de 20 ans et celle des moins de 17 ans programmées en 2021 sont annulées pour raisons sanitaires et reportées à 2023 avec les mêmes pays hôtes, respectivement l’Indonésie et le Pérou, a annoncé  la Fifa. «À la suite de la pandémie COVID-19, le Bureau…

Published

on

EN DIRECT -Marc Morandini

12h16: La Fifa annonce que la Coupe du monde des moins de 20 ans et celle des moins de 17 ans programmées en 2021 sont annulées pour raisons sanitaires et …,

12h16: La Fifa annonce que la Coupe du monde des moins de 20 ans et celle des moins de 17 ans programmées en 2021 sont annulées pour raisons sanitaires et reportées à 2023 avec les mêmes pays hôtes, respectivement l’Indonésie et le Pérou, a annoncé  la Fifa. «À la suite de la pandémie COVID-19, le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé d’annuler les éditions 2021 de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA Hommes et de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA et de désigner respectivement l’Indonésie et le Pérou , qui devaient accueillir les tournois en 2021, en tant qu’hôtes des éditions 2023 », peut-on lire dans le communiqué. « La FIFA a donc régulièrement consulté les parties prenantes concernées, y compris les associations membres hôtes ainsi que les confédérations impliquées dans les deux tournois initialement prévus pour 2021. Ce faisant, il est devenu clair que la situation mondiale n’a pas réussi à se normaliser à un niveau suffisant. Niveau pour relever les défis associés à l’organisation des deux tournois, y compris la faisabilité des voies de qualification pertinentes ».

10h52: Le gouvernement marocain a annoncé jeudi avoir commandé 65 millions de doses des vaccins chinois Sinopharm et britannique AstraZeneca, précisant que les préparatifs pour le lancement de la campagne de vaccination ciblant 25 millions de personnes étaient « très avancés ». Aucune date pour le début de la campagne ou pour la réception des vaccins n’a toutefois été annoncée. –

08h15 : La France a comptabilisé 21.634 nouveaux cas de contamination au Covid-19 au cours des dernières 24 heures mais le taux de positivité est en baisse, selon les chiffres des autorités sanitaires publiés jeudi. Le nombre de nouveaux cas quotidiens a oscillé entre 12.000 et 18.000 la semaine dernière. Il était de 14.929 mercredi et 11.795 mardi.

07h31: Hong Kong a prolongé vendredi de sept jours la quarantaine que doivent observer dans des hôtels dédiés les visiteurs arrivant de l’étranger pour la porter à trois semaines, en invoquant la menace que représentent de nouvelles souches, plus contagieuses, du coronavirus. Le gouvernement hongkongais a expliqué que des experts avaient laissé entendre que la période d’incubation pourrait en fait dépasser chez certains les 14 jours. Ce qui fait que les personnes arrivant de l’extérieur de la Chine devront suivre une quarantaine de trois semaines, contre deux auparavant.

06h51: La Turquie a annoncé jeudi qu’elle allait prochainement recevoir une première commande d’un vaccin chinois contre le coronavirus et affirmé que celui-ci était efficace à 91,25%, malgré l’absence de résultats officiels des tests de phase 3. Les autorités turques affirment avoir constaté un tel taux d’efficacité avant la fin des tests de phase 3 –la dernière phase des essais cliniques– du vaccin Coronavac réalisés sur 7.371 volontaires en Turquie. Malgré l’absence de résultats finaux et officiels, ainsi que d’études publiées par le fabricant chinois Sinovac, suscitant des critiques sur le manque de transparence, les autorités turques ont été formelles. inimum », a annoncé le gouvernement français.

Continue Reading
Comments