Connect with us

Politique

La Fédération Ivoirienne De Football Placée Sous Tutelle !

Published

on


La Fédération internationale de football association (Fifa) a annoncé, ce vendredi 25 décembre, le placement sous tutelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF), victime d’une crise de succession.

Ainsi, pour pallier cette situation, « le bureau du conseil de la Fifa a décidé de nommer un comité de normalisation pour la fédération ivoirienne de football », dont les membres seront « désignés par la Fifa et la Confédération africaine de football » (CAF).

Sélectionné pour vous : Kaolack : Leur tournoi arrêté par la police, les sportifs montent au créneau

« Ce comité de normalisation gèrera les affaires courantes de la fédération ivoirienne (et) révisera partiellement les statuts et le code électoral de la FIF afin de garantir leur conformité », a expliqué la FIFA.

A en croire l’instance de football internationale, « cette situation résulte du fait que les instances dirigeantes du football ivoirien ne sont pas parvenues à organiser une procédure électorale conforme aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de la Fifa », informe France24.

Continue Reading
Comments