Mauricio Pochettino

Le premier joueur que Mauricio Pochettino pourrait attirer au PSG c’est son ancien protégé à Tottenham, Christian Eriksen.

Mauricio Pochettino ne s’est pas encore installé sur le banc du PSG. Mais, il n’a pas eu besoin de prendre officiellement ses fonctions pour que le board francilien s’active sur une piste de renfort qui lui tient particulièrement à cœur. Le futur coach des champions de France pourrait se voir offrir comme cadeau de bienvenue le milieu de terrain danois, Christian Eriksen. C’est ce que révèle Le Parisien ce vendredi.

Un cadeau de bienvenue pour Pochettino

Pochettino connait très bien Eriksen pour l’avoir dirigé pendant plusieurs saisons à Tottenham. C’était même son homme clé, et l’un des artisans du bon parcours des Spurs en Ligue des Champions en 2018/2019. Pouvoir compter sur lui dans l’effectif parisien a de quoi le réjouir, surtout qu’il pourra ainsi asseoir rapidement son autorité sur le groupe.

Eriksen est sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2024. Mais, le club lombard ne devrait pas le retenir cet hiver. Actuellement, il cherche même à s’en débarrasser, vu que le scandinave n’entre pas dans les plans d’Antonio Conte et que son salaire est problématique pour les finances du club.