1. ligue 1


23h05 – 25 décembre 2020

Le joueur du PSG prendrait un réel plaisir à faire mal aux joueurs qui défendent sur lui. C’est le sentiment confié par Juanfran qui l’a croisé à plusieurs reprises sur les pelouses de Liga.

Neymar serait-il agaçant ? La question a été souvent posée au sujet du style du joueur brésilien principalement basé sur l’art de dribbler. Il semblerait que cela aille un peu plus loin et expliquerait peut-être le traitement subi par l’attaquant du PSG sur un terrain. Comme tous les dribbleurs, il s’expose aux fautes de ses adversaires. Juanfran l’a connu sur les terrains de Liga quand Neymar portait le maillot du FC Barcelone entre 2013 et 2017.

L’ancien défenseur de l’Atlético de Madrid, 35 ans, décrit le Brésilien comme quelqu’un aimant mettre à mal son vis-à-vis. « C’est très difficile de jouer contre lui car il a un style de jeu qui provoque celui qui défend contre lui, a-t-il rappelé lors d’une interview accordée à la chaîne brésilienne Desimpedidos, accessible via Youtube, rapporte notamment le quotidien espagnol Marca.

MERRY XMAS MY BRAVES ! 👊🏾@Dieselparfums#spiritofthebrave #xmasofthebrave pic.twitter.com/W5fSwSSd9g

— Neymar Jr (@neymarjr) December 24, 2020

Voir son défenseur ne plus savoir où donner de la tête agit comme une bouffée jubilatoire chez Neymar Jr, témoigne Juanfran aujourd’hui au Brésil (Sao Paulo). « Il aime ça, oui, c’est sa façon de jouer », a-t-il répondu avec le sourire quand son interlocuteur le relançait sur la notion de provocation.

Juanfran, 355 matches avec les Colchoneros, a aussi confié que Neymar n’était pas le joueur qui l’avait fait le plus souffrir dans sa carrière. L’Espagnol a cité deux anciens du Real : Ronaldo « El Fenomeno » et Cristiano Ronaldo, comme ses bourreaux les plus méchants.

Lire aussi:


Une L1 à 800 millions d’euros ?


Stéphane Guy, la rédaction de Canal+ sous le choc


Pochettino-Messi, la possible connexion parisienne