Connect with us

Uncategorized

« Nous avions voulu marquer l’ancrage des partisans dans le socialisme démocratique » (Serigne Ousmane Bèye, Ps)

Published

on


Commémorer la disparition du président poète sous format Webinaire, c’est-à-dire en visioconférence sur le thème « le socialisme démocratique et le dialogue dans la pensée de Senghor », c’est ce que le Parti socialiste a réussi à organiser ce 26 décembre sous la présidence de son secrétaire général, Aminata Mbengue Ndiaye. Dans le contexte de lutte contre la Covid-19, le parti des verts a réussi la prouesse d’enseigner la pensée du président-poète, Léopold Sédar Senghor à distance. 

Les sous thèmes, notamment le socialisme démocratique et le regroupement politique ; Senghor le chantre du dialogue, ont permis de rendre fructueux les débats dirigés par des panélistes socialistes comme Mamadou Faye, Amadou Ly, le professeur Mbaye Thiam entre autres. « Au delà de revisiter le socialisme démocratique, nous avons voulu marquer l’ancrage des partisans dans le socialisme démocratique », a confié le président de la commission scientifique du Parti socialiste, Serigne Ousmane Bèye qui atteste de la vivacité de l’idéologie socialiste qui, relève-t-il, est toujours d’actualité.

Le colloque en webinaire entre dans le cadre de la célébration de la 19ème édition des journées de souvenirs du président, Léopold Sédar Senghor.

Continue Reading
Comments