1. italie
  2. serie a
  3. juventus turin

Jocelyn Jobert
20h55 – 28 décembre 2020

http://www.football365.fr/ ©Panoramic

Cristiano Ronaldo est très exigeant avec son fils de 10 ans, qu’il soumet déjà à un régime draconien.

On pourrait penser qu’avoir Cristiano Ronaldo comme papa est le rêve de tout enfant, mais Cr7 peut se montrer très exigeant avec sa progéniture. Le champion portugais fait suivre à son enfant de dix ans un régime alimentaire très strict et n’hésite pas à monter au créneau quand Junior s’adonne à la malbouffe et aux friandises qui sont pourtant bien de son âge. Élu « joueur du siècle » aux Globe Soccer Awards, qui se sont tenus dimanche 27 décembre à Dubaï, l’attaquant de la Juventus Turin s’est livré lors de la cérémonie.

« Je suis parfois en colère contre lui »

« Je suis parfois dur avec lui parce qu’il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n’aime pas ça. Même mes plus jeunes enfants, quand ils mangent du chocolat, me regardent d’un air craintif« , a ainsi tonné Cr7. Cristiano Junior affiche des capacités lui aussi des capacités très au-dessus de la moyenne avec les jeunes de la Juve, mais a encore un long chemin à parcourir pour atteindre le niveau de son père.

« Il a du potentiel, c’est un garçon fort, rapide, il dribble bien, mais il n’est toujours rien », Martèle Ronaldo au sujet de son fiston. « Parfois, quand il est à la maison, je lui conseille de faire du tapis roulant puis de prendre un bain d’eau froide pour récupérer. Mais lui se plaint. Il n’a que 10 ans. Je ne lui mettrai aucune pression, je ne ferai rien pour qu’il devienne footballeur. Bien sûr, j’aimerais qu’il devienne footballeur, mais c’est lui qui décidera de son propre avenir », concède le joueur de la Juve. Courage petit, les privations ne font certainement que commencer…