Connect with us

Uncategorized

OM : Sacrifier Thauvin, la meilleure solution pour recruter Milik

De nouveau à la recherche d’un attaquant cet hiver, l’Olympique de Marseille a coché le nom du Polonais Arkadiusz Milik. Une opération complexe pour le directeur du football Pablo Longoria. Avec une enveloppe très limitée, l’Olympique de Marseille devra se montrer créatif s’il souhaite recruter un attaquant en janvier. C’est effectivement la mission confiée à…

Published

on

OM : Sacrifier Thauvin, la meilleure solution pour recruter Milik

De nouveau à la recherche d’un attaquant cet hiver, l’Olympique de Marseille a coché le nom du Polonais Arkadiusz Milik. Une opération complexe pour le directeur du football Pablo Longoria. Avec une enveloppe très limitée, l’Olympique de Marseille devra se mo…,

De nouveau à la recherche d’un attaquant cet hiver, l’Olympique de Marseille a coché le nom du Polonais Arkadiusz Milik. Une opération complexe pour le directeur du football Pablo Longoria.

Avec une enveloppe très limitée, l’Olympique de Marseille devra se montrer créatif s’il souhaite recruter un attaquant en janvier. C’est effectivement la mission confiée à Pablo Longoria, que l’on annonce lancé dans une mission complexe pour attirer Arkadiusz Milik. Le directeur sportif voudrait aider Naples à prolonger son attaquant sous contrat jusqu’en juin prochain et ainsi obtenir son prêt pour cinq mois. Un scénario auquel Mirko Ioime ne croit pas. En revanche, le spécialiste de Naples imagine bien un échange avec l’ailier marseillais Florian Thauvin dont le bail va également expirer au terme de la saison.

« Une prolongation de Milik ? Cela me parait très compliqué compte tenu des relations très tendues de ses agents avec le Napoli. Mon hypothèse, ce serait un échange sec avec Thauvin si ce dernier ne prolonge pas à l’OM, a envisagé l’observateur contacté par Le Phocéen. Pour moi, les deux clubs seraient gagnants, car c’est ça ou ils perdent chacun un actif de grosse valeur. Après, il faut savoir si l’OM est capable de payer Milik avec un salaire assez proche de celui de Thauvin, mais je pense que c’est une piste à creuser car je sais que les relations entre Eyraud et Giuntoli, le directeur sportif du Napoli, sont très bonnes. Mon souci est que ça bloque avec Milik. »

Une valeure sûre pour l’OM

En tout cas, malgré la mise à l’écart de l’international polonais, Mirko Ioime croit à sa réussite avec l’OM. « Il serait incontestable, aucun doute là-dessus, a-t-il assuré. Il peut faire la paire avec Benedetto dans un 4-4-2, jouer seul en pointe dans un 4-3-3… C’est l’assurance de marquer des buts avec un joueur d’un tel niveau. De plus, il a un pied gauche magnifique sur coup franc. Sportivement, il serait prêt à jouer en 15 jours. Même si j’ai du mal à y croire, si ça se fait, ce serait une super recrue pour l’OM. » Reste à savoir si Milik est intéressé alors que l’Atlético Madrid ferait notamment partie de ses admirateurs.

Continue Reading
Comments