Connect with us

Politique

« Jamneh doit revenir en Gambie pour prendre le ministère de la Défense », selon la députée Fatoumata Jawara

Published

on


La député proche du président gambien a de nouveau confirmé son souhait de voir l’ancien président Jammeh revenir chez lui.

« Nombreux sont parmi nous gambiens surtout des dirigeants politiques qui se lèvent pour dire qu’ils ont regretté d’avoir chassé  Yahya Jammeh pour le président Barrow, même si cela me rend triste et embarrassée et j’ai réalisé que je suis devenue solitaire, mais on a besoin de Jammeh pour mettre hors d’état de nuire l’UDP et son chef Usainu Darboe », at-elle dit à nos confrères de Atlanticatu.com.

Poursuivant son propos devant une foule médusée, la député de dire « que ce qui me tient à cœur, c’est que la politique comme elle se fait maintenant, à détruit beaucoup de choses » même si, «La situation qui a maintenant permis aux ministres de s’asseoir ici et de ne pas craindre d’être arrêtés s’ils quittent cette réunion, peut être considéré comme une avancée ».

« Nous pouvons certes dire ce que nous voulons car nous avons échappé à la dictature. Ce qui a permis à Jaliba Kuyateh de jouer ici et de jouer également dans des réunions de l’opposition [sans aucune crainte]. Tout le monde peut parler dans les médias de bien des choses sans avoir peur (menaces) », souligne Fatoumata Jawara qui rappelle, « Mais, il nous faut de l’ordre pour continuer de jouir de tout cela. Donc, le président Adama Barrow doit faire revenir Yaya Jamneh et lui confier certaines responsabilités pour rendre service à la Gambie ».

Continue Reading
Comments