Connect with us

Economie

Surexploité, mal entretenu : Une mission d’experts chinois à la rescousse de Caroline Faye

Published

on


Une mission d’experts chinois s’est rendue ce mardi au stade Caroline Faye de Mbour pour évaluer les travaux de réfection de l’infrastructure sportive. C’est en compagnie du Directeur des Infrastructures Sportives Cheikh Tidiane Sarr, que les experts chinois ont pu constater l’état de dégradation très avancée du terrain de football, de la piste d’athlétisme, de la sonorisation, des lumières.

Surexploité sans répit, le stade Caroline Faye de Mbour était devenu inexploitable au point que les joueurs éprouvaient d’énormes difficultés pour produire un jeu de qualité. En effet, si le terrain n’est pas utilisé par les sportifs, il l’est par les artistes, les politiciens ou même par les populations pour des manifestations en tous genres. Cette surexploitation a affecté la qualité de l’aire de jeu.

Inauguré par l’ancien Première ministre Abdoul Mbaye, en 2013, le gazon synthétique ne tenait plus sous le poids d’une utilisation démesurée. Du coup, il donnait du fil à retordre aux joueurs qui peinaient à produire un jeu satisfaisant.

D’ailleurs, cette année le stade n’a pas reçu les matches du championnat de ligue. Seules des écoles de football s’y entraînent.

Continue Reading
Comments