Connect with us

Uncategorized

Les 10 infos à savoir sur la journée : le Real rechute, City distance MU, chaos à l’OM, Milan reste en tête, le Bayern serein…

Par Romain Rigaux – Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2021 à 21h36 Le Real rechute, Manchester City enchaîne, Arsenal et Manchester United se neutralisent, OM-Rennes reporté, Lens enfonce Montpellier, Milan se relance, l’Inter répond, la Juve sur le podium, le Bayern déroule… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1…

Published

on

Les 10 infos à savoir sur la journée : le Real rechute, City distance MU, chaos à l’OM, Milan reste en tête, le Bayern serein…

Le Real rechute, Manchester City enchaîne, Arsenal et Manchester United se neutralisent, OM-Rennes reporté, Lens enfonce Montpellier, Milan se rela …,

Par Romain RigauxActu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2021 à 21h36

Le Real rechute, Manchester City enchaîne, Arsenal et Manchester United se neutralisent, OM-Rennes reporté, Lens enfonce Montpellier, Milan se relance, l’Inter répond, la Juve sur le podium, le Bayern déroule… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : le Real rechute, City distance MU, chaos à l'OM, Milan reste en tête, le Bayern serein...

Un mauvais samedi pour le Madrilène Thibaut Courtois…

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Lyon 2-1 Bordeaux (vendredi), Montpellier 1-2 Lens, Marseille – Rennes (reporté).

Les principaux résultats en Europe : Manchester City 1-0 Sheffield, Arsenal 0-0 Manchester United (Premier League), Eibar 0-2 FC Séville, Real Madrid 1-2 Levante (Liga), Bologne 1-2 Milan, Sampdoria 0-2 Juve, Inter 4-0 Benevento (Serie A), Dortmund 3-1 Augsbourg, Bayern 4-1 Hoffenheim, Francfort 3-1 Hertha Berlin, Leipzig 1-0 Leverkusen (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le Real rechute… Une semaine après sa victoire contre Alaves (4-1), qui semblait l’avoir relancé après deux défaites, la Maison Blanche a rechuté à domicile contre Levante (1-2) à l’occasion de la 21e journée de Liga. Asensio (13e) avait pourtant bien lancé les Merengue, réduits à dix après l’expulsion de Militao dès la 9e minute, mais Morales (32e) et Marti (78e) ont offert ce succès surprise aux visiteurs. Au classement, le Real reste à la 2e place à sept points de l’Atletico Madrid. Les Colchoneros de Diego Simeone ont joué deux matchs de moins et peuvent profiter du déplacement à Cadix dimanche pour augmenter leur avance.

2. Manchester City enchaîne. Sans forcer, Manchester City a conforté sa place de leader de la Premier League en enchaînant un huitième succès de rang en championnat face à Sheffield United (1-0), à l’occasion de la 21e journée. Gabriel Jesus a rapidement donné un avantage décisif aux Citizens sur la première frappe du match (9e). Avec cette victoire, l’équipe de Josep Guardiola possède trois points d’avance sur son dauphin Manchester United.

3. Arsenal et Manchester United se neutralisent. Pas de vainqueur dans ce grand classique du championnat d’Angleterre (0-0). Dominateurs mais pas assez efficaces en première période contre des Gunners jouant le contre, les Red Devils ont eu des occasions franches dans le second acte, mais Cavani a gâché deux belles opportunités. En face, Lacazette a touché la barre sur un coup franc. Ce résultat n’arrange personne : MU laisse Manchester City, qui possède trois points d’avance et un match en moins, creuser l’écart en tête du classement. Arsenal est 8e à six points du Top 4.

4. OM-Rennes reporté. Scènes de chaos ce samedi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus de Marseille. Alors que des centaines de supporters ont mené une opération coup de poing en tentant d’entrer dans la Commanderie, pour manifester leur colère contre la direction et les résultats de l’équipe, des dizaines d’individus de l’OM ont réussi à pénétrer dans les bâtiments sportifs du club. Le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez a été touché au dos par un projectile, selon plusieurs médias, durant les incidents et la LFP a décidé de reporter à une date ultérieure le match contre Rennes, initialement programmé ce samedi à 21h. Plus d’informations ici.

5. Lens enfonce Montpellier… Battu à domicile par Lens (1-2), le MHSC vient d’enchaîner un huitième match sans victoire, dont six défaites. Surpris rapidement par un but de Doucouré (7e), les Montpelliérains ont craqué une seconde fois sur une réalisation de Kakuta (67e). La réduction de l’écart par Wahi (78e) est intervenue trop tard. Lens réalise une bonne opération et se hisse provisoirement à la 6e place du classement, tandis que Montpellier continue de glisser et occupe la 11e place. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c’est ici.

6. Milan se relance ! Après deux défaites, contre l’Atalanta (0-3) en championnat et l’Inter Milan (1-2) en Coupe d’Italie, le Milan AC a renoué avec la victoire contre Bologne (2-1), à l’occasion de la 20e journée de Serie A. Rebic (26e), en renard sur un penalty manqué par Ibrahimovic, et Kessie (55e), sur un nouveau penalty, ont permis aux Rossoneri de l’emporter, tandis que Poli a réduit l’écart en fin de match (81e). Le Milan AC possède deux points d’avance sur son dauphin, l’Inter Milan.

7. L’Inter cartonne Benevento. L’Inter Milan a bien réagi après la victoire du Milan AC en s’imposant très facilement face à Benevento (4-0). Parfaitement lancés par un but contre son camp d’Improta (7e), les Nerazzurri ont déroulé en seconde période avec un doublé de Lukaku (67e, 78e) et un but de Lautaro Martinez (57e). Ce succès permet à l’Inter d’Antonio Conte de rester à deux points du leader, le Milan AC, et de compter cinq points d’avance sur la Juventus Turin, 3e avec un match en moins.

8. La Juve sur le podium. Une semaine après son succès contre Bologne (2-0) en championnat, et trois jours après un carton contre la Spal (4-0) en Coupe d’Italie, la Juventus Turin enchaîne avec une victoire sur la pelouse de la Sampdoria (2-0). Les deux buteurs du jour, Chiesa (20e) et Ramsey (90e+1), permettent à la Juve de remonter provisoirement à la 3e place du classement, à sept points du leader, le Milan AC, qui a joué un match en plus. L’AS Rome et l’Atalanta, qui jouent dimanche respectivement contre le Hellas Vérone et la Lazio Rome, peuvent repasser devant la Vieille Dame en cas de victoire.

9. Le Bayern déroule. Le leader de la Bundesliga a enchaîné un quatrième succès de rang en championnat contre Hoffenheim (4-1), à l’occasion de la 19e journée. Les Bavarois ont concrétisé leur domination en première période avec des buts de Boateng (32e) et Müller (43e). Kramaric a réduit l’écart pour les visiteurs avant la pause (44e), mais Lewandowski (57e) et Gnabry (63e) ont assuré le succès de l’équipe entraînée par Hansi Flick, qui possède sept points d’avance sur le RB Leipzig en tête du classement.

10. Dortmund se réveille ! Le Borussia s’est relancé contre Augsbourg (3-1) après deux défaites et un nul lors de ses trois derniers matchs. Mené après un but de Hahn (10e), le BVB a réagi grâce à Delaney (26e) et Sancho (63e), puis s’est envolé sur un but contre son camp d’Uduokhai (75e). Au classement, les Marsupiaux occupent le 5e rang à un point de la troisième place de l’Eintracht Francfort, qui s’est imposé contre le Hertha Berlin (3-1).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire …
Les insultes sont passibles d’une amende de 12.000€ et jusqu’à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N’oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu’en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.





 
 




Ligue 1 – les fiches CLUB






 A SUIVRE

TOP 15


PEPITES


jeunes de Ligue 1

Votre Equipe type


2020


par les lecteurs


de Maxifoot

Classements des


BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l’état de


FORME


des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l’ETRANGER


Qui joue ?


Qui marque ?

TWITTER


 Classement

 des clubs



Européens, L1, L2






Continue Reading
Comments