Connect with us

Politique

Le gendre de Trump nommé au prix Nobel de la paix

Published

on


L’ancien haut conseiller de Trump, à la Maison-Blanche, et par ailleurs gendre du président américain sortant, Jared Kushner, a été nommé ce dimanche, 31 janvier, candidat au prix Nobel de la paix.

Jared Kushner a été nominé pour son rôle dans les négociations d’accords de normalisation des liens diplomatiques signés entre Israël et plusieurs pays arabes. Il s’agit  des “Accords Abraham”, qui représentent la plus grande avancée diplomatique enregistrée ces 25 dernières années au Moyen-Orient.

Sélectionné pour vous : Etats-Unis : Une fillette noire menottée et maltraitée par des policiers

C’est le proche collaborateur de Donald Trump, l’avocat américain Alan Dershowitz, professeur émérite de l’université de Harvard, qui a soumis le nom de Kushner.

A l’en croire, prix Nobel de la paix n’est pas une question de popularité. Il ne s’agit pas non plus d’évaluer ce que la communauté internationale pense de ces acteurs de la paix. C’est un prix destiné à ceux qui ont réussi à remplir les nombreux critères établis par Alfred Nobel dans son testament. Et ces hommes et les accords Abraham remplissent ces critères mieux que quiconque », rapporte 7sur7.be.

Continue Reading
Comments