Connect with us

 » Me Khassimou Touré a consacré son existence professionnelle au triomphe de la justice et de la liberté »

Published

on


L’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall a réagi suite au décès à Touba ce lundi de Me Khassimou Touré. Il a salué la mémoire de « l’immense avocat qui a consacré son existence professionnelle au triomphe de la justice et de la liberté».

«Je viens d’apprendre avec une vive consternation le décès de Maitre Serigne Khassim Touré. Je salue l’immense avocat qui a consacré son existence professionnelle au triomphe de la justice et de la liberté. Je m’incline devant la mémoire d’un grand avocat qui a marqué de façon indélébile les prétoires pour son engagement constant et ses nombreux combats», a a écrit M. Sall.

Il dit partager la douleur de ses épouses, de ses enfants, de sa famille et de ses proches à qui il présente mes condoléances attristées. « Mes condoléances s’adressent également à tous les avocats du Sénégal qui ont perdu un confrère brillant dans le verbe et dans le geste.

Qu’Allah, dans Sa grande miséricorde, lui fasse la faveur de l’élever au rang des ceux qui accèdent au meilleur des Paradis. Amine », a prié Khalifa Sall .

En effet, Me Khassimou Touré était très engagé dans le dossier Khalifa Sall. Il défendait son frère, Mbaye Touré, arrêté en même temps que l’ancien maire de Dakar. C’est d’ailleurs Me Khassimou Touré qui avait pris « ses responsabilités » en demandant la grâce pour Khalifa Sall et compagnie, comme le révélait à l’époque Libération.