1. football
  2. espagne

Guillaume Jacquot
13h06 – 1 février 2021

Trulli

Précédent
Suivant

  • 1/6

    Lionel Messi

    « La Pulga » peut-il débarquer au PSG l’été prochain ?

  • 2/6

    Leonardo

    Leonardo apprécie également beaucoup le joueur.

  • 3/6

    Lionel Messi

    Le sextuple Ballon d’Or est lui aussi en fin de contrat au Barça…

  • 4/6

    Messi et Agüero

    Selon la presse madrilène, le PSG pourrait accueillir les deux amis argentins.

  • 5/6

    Messi et Neymar

    Il retrouverait son grand ami Ney !

  • 6/6

    Guardiola et Messi

    Contrairement au PSG, City a déjà préparé la possible venue du sextuple Ballon d’Or.

Accusé d’avoir divulgué à la presse les chiffres de la prolongation de contrat de Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu a fermement démenti.

Dimanche matin, le média ibérique El Mundo a dévoilé le montant astronomique des émoluments perçus par Lionel Messi au FC Barcelone, à la suite de sa prolongation de contrat paraphée en 2017. On a ainsi appris que « La Pulga » devrait encaisser au total plus de 555 millions d’euros sur quatre saisons, soit environ 138 millions d’euros par an.

Lire aussi: Comment Messi a « ruiné » le Barça

Désigné responsable de la fuite de ces chiffres, l’ancien président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a indiqué dans l’émission Gol a Gol de la chaîne catalane TV3 que ces accusations étaient « totalement fausses ». Avant de justifier les termes de ce très juteux contrat, qu’il a lui même négocié avec le sextuple Ballon d’Or à l’époque où il était encore à la tête des pensionnaires du Camp Nou.   

« Messi mérite ce qu’il demande »

 « C’est une affaire très grave et il est totalement illégal de divulguer des contrats professionnels. Parler à la télévision et accuser est facile, mais nous ne sommes pas là pour faire des blagues, car cela pourrait finir devant un tribunal », a martelé Bartomeu, agacé, et d’ajouter: « Messi mérite ce qu’il demande pour des raisons à la fois sportives et commerciales. Sans pandémie, le Barca pourrait parfaitement payer ces montants. »

Lire aussi:

Messi, El Mundo dévoile une nouvelle clause cachée


Messi, la grosse erreur du Barça