Connect with us

REFLEXIONS

Non aux arrestations arbitraires de nos camarades! Non aux restrictions des libertés publiques ! Non à la dictature ! (Aliou Koita) – YerimPost

Published

on


Le secrétariat exécutif départemental de FRAPP KOLDA se solidarise  à travers cette déclaration aux citoyens Sénégalais  qui ont subi une répression disproportionnée des forces de l’ordre devant la maison de Ousmane SONKO , souhaite prompt rétablissement aux blessés et condamne avec la dernière énergie les arrestations arbitraires de nos camarades du FRAPP et des militants de Pastef .

Cet excès de  zèle violent du pouvoir qui démontre une fois de plus que  Macky SALL et son régime utilisent les mesures liberticides sous ouvert du Coronavirus pour réprimer les citoyens .

Nous considérons que toutes ces personnes  arrêtées sont victimes d’un kidnapping d’Etat qui s’inscrit dans la forfaiture  et la dictature . Toutes les accusations portées contre ces valeureux patriotes sont fausses et ne visent qu’à intimider nos concitoyens épris de justice et prêts à se mobiliser pour une résistance politique , citoyenne et sociale contre un complot abject ourdi au sommet .

La résistance face à l’oppression est un droit consacré par notre constitution, nous avons le devoir de préserver nos acquis démocratiques quel qu’en soit le prix.

Le secrétariat exécutif départemental de FRAPP Kolda  trouve impertinent  le communiqué de la police nationale teinté de menaces à l’endroit des citoyens pour qui ils sont censés travailler. 

Les preuves de tortures des citoyens sont à foison dans les annales de notre jeune république. On ne prête pas serment à une oligarchie, mais au peuple. La vocation de la police n’est ni de brimer, ni de réprimer le peuple mais de veiller à sa sécurité. 

Nous dénonçons les tortures dont certains de nos camarades ont été victimes.

Le secrétariat exécutif départemental de FRAPP Kolda réitère son engagement auprès de la population pour combattre toute forme d’injustice dans le pays et appelle les sénégalais à la mobilisation contre toute atteinte au respect des principes de la démocratie.

Le secrétariat exécutif départemental de FRAPP Kolda alerte l’opinion nationale et internationale que Macky Sall sera tenu pour  responsable de tout ce qui se passera dans ce pays s’il continue à violer la charte fondamentale et à restreindre les libertés des citoyens.

Le secrétariat exécutif départemental de FRAPP Kolda appelle tous les membres de sa section ainsi que tous les citoyens épris de justice à se tenir prêts et d’attendre les décisions des forces vives en jonction sur le plan local .

Kolda, le 22 février 2021



Continue Reading
Comments