Connect with us

Uncategorized

Manchester City : le réveil fracassant de Mahrez !

Par Youcef Touaitia – Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/03/2021 à 17h32 En difficulté en début de saison, Riyad Mahrez a retrouvé son meilleur niveau avec Manchester City. Décisif lors des quatre derniers matchs de Premier League, l’ailier algérien répond parfaitement aux attentes de Pep Guardiola.Mahrez a mis les gaz avec Manchester City.Dans la…

Published

on

Manchester City : le réveil fracassant de Mahrez !

En difficulté en début de saison, Riyad Mahrez a retrouvé son meilleur niveau avec Manchester City. Décisif lors des quatre derniers …,

Par Youcef TouaitiaActu Angleterre, Mise en ligne: le 03/03/2021 à 17h32

En difficulté en début de saison, Riyad Mahrez a retrouvé son meilleur niveau avec Manchester City. Décisif lors des quatre derniers matchs de Premier League, l’ailier algérien répond parfaitement aux attentes de Pep Guardiola.

Manchester City : le réveil fracassant de Mahrez !

Mahrez a mis les gaz avec Manchester City.

Dans la lignée de son sacre à la CAN 2019, Riyad Mahrez (30 ans) a réalisé une saison 2019/2020 de haute volée. Derrière l’intouchable Kevin De Bruyne, l’ailier algérien a été le joueur le plus percutant de Manchester City avec 13 buts et 16 passes décisives.

Des performances remarquables qu’il n’a pas réussi à confirmer ces derniers mois. Donnant l’impression d’être en marge du collectif, l’ancien joueur de Leicester a peiné à se remettre du Covid-19, enchaînant les prestations plus que moyennes. Avant son réveil tout récent.

Mahrez a retrouvé sa baguette magique

En effet, le Fennec évolue à un excellent niveau depuis le début du mois de février en prenant le relais du Belge, mais aussi d’Ilkay Gündogan, un peu moins étincelant après un début d’année 2021 ahurissant. Pour la deuxième fois de l’exercice, il a enchaîné quatre rencontres de suite de Premier League dans la peau d’un titulaire. Quatre matchs qu’il a disputés dans leur intégralité. Hasard ou coïncidence, cette continuité lui a permis de monter en puissance et de retrouver ses meilleures sensations afin de permettre aux Citizens, intouchables leaders, de poursuivre leur folle série de victoires, au nombre de 21 après la partie contre Wolverhampton (4-1), mardi.

Face aux Wolves, Mahrez a été bien au-dessus du lot. Après avoir poussé Leander Dendoncker à marquer contre son camp, le capitaine de la Khadra a été l’origine du premier but de Gabriel Jesus avec un superbe décalage pour Kyle Walker avant de marquer d’un joli plat du pied. Il aurait également pu finir avec une passe décisive pour Aymeric Laporte sans l’intervention de la VAR, qui a annulé la réalisation du Français pour quelques millimètres. Auteur du but victorieux contre Everton (1-2), passeur décisif pour Raheem Sterling face à Arsenal (0-1) et sur le but de la victoire de John Stones contre West Ham (2-1), Mahrez, 7 buts et 4 passes décisives en championnat cette saison, est le joueur le plus clutch du moment.

Guardiola aux anges

Alors qu’il lui a souvent été reproché de brider son numéro 26, Pep Guardiola l’a logiquement félicité à l’issue de sa dernière sortie. «Les derniers matchs de Mahrez ont été exceptionnels. Il a vraiment bien joué. Il a une qualité spéciale. C’est un joueur qui danse sur le terrain. Il ne perd pas de ballons dans le jeu. Riyad fait la passe supplémentaire dont nous avons besoin. Il attire les adversaires et après il fait une passe derrière. Il a des centres fantastiques, nous le savions. À Leicester, il a été exceptionnel avec Jamie Vardy. C’est pourquoi nous avons poussé pour le recruter. Nous espérons qu’il pourra continuer comme ça» , a soutenu le manager catalan, qui a su trouver les bons mots pour relancer son créateur. A Mahrez de poursuivre sur sa lancée désormais.

Que pensez-vous des performances actuelles de Mahrez avec Manchester City ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire …
Les insultes sont passibles d’une amende de 12.000€ et jusqu’à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N’oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu’en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.





 
 


Liens de la rubrique Angleterre



Pr. League – les fiches CLUB






 A SUIVRE

TOP 15


PEPITES


jeunes de Ligue 1

Votre Equipe type


2020


par les lecteurs


de Maxifoot

Classements des


BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l’état de


FORME


des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l’ETRANGER


Qui joue ?


Qui marque ?

TWITTER


 Classement

 des clubs



Européens, L1, L2






Continue Reading
Comments