Connect with us

Culture

Djibril Dramé un artiste au talent immense !

Published

on


Yandé Codou Sén et Aby Ngana Diop honorées par Djibril Dramé à travers «forgotten icon’s»
Ouverte depuis le 6 mars dernier, l’exposition personnelle «Forgotten Icons’» est une grande attraction touristique pour les férus de la photo.

Djibril Dramé présente, à Dakar une exposition célébrant les femmes deux grandes divas Sénégalaises qui ont marqué l’histoire de la culture Sénégalaise et africaine.

Une première pour l’artiste photographe international Sénégalais qui a décidé de leur rendre hommage à travers une vingtaine d’œuvres contemporaines à Yass- Hôtel aux Almadies.

« Forgotten icon’s » qui signifie les icônes oubliées est un hommage rendu à la gente féminine et un clin d’œil pour toutes les femmes en ce Mois de Mars.
« En tant qu’artiste je me suis donné comme mission de montrer et d’exposer des figures emblématiques oubliées. Aujourd’hui, c’est tout à fait normal en cette période de 8 mars de montrer deux figures qui, à mon humble avis sont oubliées. Yande Codou Sene comme Aby Gana Diop sont deux braves dames sénégalaises qui ont bercé mon enfance et que j’écoute jusqu’a présent » nous confie l’artiste photographe qui travaille avec une galerie qui s’appelle POLARTiCS basée au Nigeria avec la complicité de Oyinkansola Dada qui est par ailleurs la commissaire de l’exposition.

Présent lors du vernissage avec sa commissaire Djibril Dramé explique ses motivations pour »Forgotten icon’s » : »Cet hommage consiste à valoriser ces figures, puis à les reconnecter avec la nouvelle génération, l’Afrique et le monde. En travaillant avec ma commissaire Oyinkansola Dada, l’objectif est par ailleurs de montrer à la nouvelle génération que ces braves dames ont existé. Et malheureusement, même si elles ont impacté positivement la société, elles n’ont pas reçu l’amour mérité ».

Pour rappel l’artiste Djibril Dramé a fait le tour du monde pour valoriser son art dans les plus grandes galeries du monde, l’exposition est à la fois disponible en ligne et le monde de la culture est invité à venir visiter les jusqu’au Mois de juin prochain.

ABM ( Alioune Badara Mané)

Continue Reading
Comments