Connect with us

Santé

Le Roi Salman donne 1 millions de dollars (551 500 000 Fcfa) au Sénégal

Published

on


L’Arabie Saoudite vient de confirmer ses excellentes relations avec le Sénégal. En effet, le Centre d’aide et de secours humanitaire du Roi Salman d’Arabie saoudite (KSrelief) a annoncé, lundi dernier, par le biais de l’ambassade à Dakar, l’octroi d’un montant d’un million de Dollars pour aider le pays dans ses actions de lutte contre la Covid-19.

Selon le document, cette subvention est inscrite dans un cadre international de plan d’actions que « le Centre d’aide et de secours humanitaire » du Roi Salman mène dans différents pays. Au cours des dernières décennies, le Royaume a apporté un soutien à plusieurs pays dans le monde à travers son centre spécialisé dans les opérations de secours et humanitaires. En août dernier, le bilan faisait état de 1.350 projets pour un montant d’un milliard de dollars en coopération avec 144 partenaires ciblant 53 pays.

D’après les statistiques publiées par le Centre d’aide humanitaire et de secours King Salman, le Centre a fourni une aide et une assistance aux frères du Yémen en mettant en œuvre un ensemble de projets en coopération avec 80 partenaires. En effet, le Centre, reconnu à travers le monde, est spécialisé dans les opérations de secours et humanitaires, en plus d’être un centre international de premier plan pour le secours des communautés victimes de catastrophes.

À travers le Centre, le Royaume a fourni une aide et a lancé des projets de développement dans divers domaines et parties du globe. En fin août 2020, environ 1.350 projets ont été soutenus à travers le monde. Dans le domaine de la sécurité alimentaire, par exemple, le centre a mis en œuvre 458 projets d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, 359 dans le domaine de la santé pour un total de 779 millions de dollars. Il a également lancé 46 projets pour un coût de 278 millions de dollars, tandis que le centre a mis en œuvre 71 projets d’une valeur de 303 dollars dans le domaine multisectoriel. Dans le domaine de l’eau, de l’assainissement de l’environnement, le Centre a réalisé 30 projets, pour un coût de 224 millions de dollars, et dans le secteur des abris et des articles non alimentaires, il a lancé 152 projets, pour un total de 118 millions de dollars.

LeSoleil

Continue Reading
Comments