Connect with us

FootBall

23:30 Football France-Ukraine en direct: Shevchenko confirme un plan anti-Mbappé

Pour ces débuts en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Bleus n’ont pu faire qu’un match nul face à l’Ukraine 1 à 1.Shevchenko confirme un plan anti-MbappéEn conférence de presse d’après-match, Andrei Shevchenko confirme qu’il y avait un plan… et notamment pour cadenasser Mbappé: « Nous avons étudié notre adversaire et notre amical l’an…

Published

on

23:30 Football France-Ukraine en direct: Shevchenko confirme un plan anti-Mbappé

Pour ces débuts en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Bleus n’ont pu faire qu’un match nul face à l’Ukraine 1 à 1.,

Pour ces débuts en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Bleus n’ont pu faire qu’un match nul face à l’Ukraine 1 à 1.

Shevchenko confirme un plan anti-Mbappé

En conférence de presse d’après-match, Andrei Shevchenko confirme qu’il y avait un plan… et notamment pour cadenasser Mbappé: « Nous avons étudié notre adversaire et notre amical l’an dernier nous a donné des informations sur le fait que le jeu ouvert était un peu suicidaire. Avec des joueurs comme Mbappé, qui attaquent très bien l’espace et changent totalement de côté… nous avons mis en face plus de joueurs pour fermer ce flanc. L’un devait faire pression sur lui, l’autre fermer l’espace. Ce plan a marché et le mérite en revient aux joueurs. »

Deschamps a des doutes sur ce système en 4-4-2

« Le gardien n’a pas eu beaucoup de choses à faire. J’avais déjà fait cette animation contre la Moldavie il y a deux ans, on a fait une première période pas bonne non plus. Ce n’est pas le tout que d’avoir sur le papier… ce n’est pas la Playstation, ça demande des équilibres, des replacements, insiste Deschamps sur l’Equipe. Tout dépend de l’adversaire, un adversaire que j’attendais regroupé mais peut-être pas autant. Ce n’est pas en mettant trois avant-centres que vous allez marquer plus de buts, c’est aussi une question d’utilisation du terrain, d’équilibre. Je n’ai pas besoin d’être convaincu, je sais au fond de moi que l’équilibre est beaucoup plus fragile. Vu le niveau élevé, évidemment les difficultés augmentent. »

Giroud: « On ne va pas se trouver d’excuses »

« Première période, on domine notre sujet, on a une grosse possession de balle, des occasions mais on ne marque pas le deuxième but. En deuxième, on continue à attaquer et on se fait surprendre sur une demi-occasion, c’est un peu le but qui fait mal, décrit Giroud sur la chaîne l’Equipe. On aurait pu mettre un peu plus de présence devant le but en deuxième période. Ils ont joué très regroupé, c’était beaucoup plus difficile. Je suis toujours exigeant avec moi-même, j’aurais voulu aider l’équipe à gagner ce match. On ne va pas se trouver d’excuses, on était un peu sonné d’avoir pris un but comme ça, on se demandait un peu ce qui nous arrivait. C’est frustrant mais c’est une équipe qui en voulait. Il faut aussi savoir reconnaître qu’ils ont fait un très bon match. »

La frustration de Lloris

« Il a manqué ce deuxième but, on aurait dû faire beaucoup plus pour aller le chercher, on est rentrés avec un manque d’intensité. Et face à un bloc plus bas, on a eu du mal, admet Lloris sur TF1. On a eu de bonnes intentions mais à la mi-temps, on aurait dû être à 2-0 et se mettre à l’abri. C’est insuffisant pour ce premier match. On aurait préféré un autre scénario. »

L’analyse de Griezmann

« Ce qu’il aurait fallu? Un meilleur match, peut-être plus de joueurs offensifs qui pouvaient faire des actions sur les côtés, analyse Griezmann sur TF1. On va apprendre à jouer avec un système comme ça et essayer de recommencer à gagner. On voulait gagner mais on n’a pas fait un gros match. On va regarder tout ça et essayer de s’améliorer. »

Deschamps « déçu » par cette contre-performance

« On aurait dû se mettre à l’abri en première mi-temps, on a eu les occasions, c’était plus difficile en seconde période. Il y avait certainement moins de jus, le but qu’on prend est évitable, on a poussé jusqu’au bout. On est évidemment déçus, l’idéal aurait été de gagner, ça prouve que l’Ukraine est une bonne nation. On a deux autres étapes qui ne seront pas simples. C’est un long parcours. Il nous a manqué du peps en seconde période. On peut faire mieux, l’animation offensive n’est pas liée qu’aux joueurs offensifs. J’avais décidé d’avoir une équipe portée vers l’offensive mais ce n’est pas forcément le match où on s’est procurés le plus d’occasions. Il fallait plus de justesse et de mouvement. Ce n’est pas un long fleuve tranquille. » (TF1)

C’EST TERMINÉ !

C’est fini au stade de France ! Pour ces débuts en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Bleus n’ont pu faire qu’un match nul face à l’Ukraine 1 à 1. La défense ukrainienne a frustré les velleités de l’équipe de France. L’armada offensive des Bleus a encore du travail devant elle ! Prochain match samedi face au Kazakhstan (15h).

On entre dans le temps additionnel

Il y aura quatre minutes de temps additionnel pour la fin de cette rencontre ! Les Ukrainiens essaient légitimement de gagner du temps par tous les moyens !

Corner pour la France

Corner tiré par Griezmann et Varane met une tête un peu à reculons ! Ce n’est absolument pas cadré… Allez les Bleus il faut repartir de l’avant !

Ca tourne autour, mais peu de centres !

Les Bleus ressemblent à une équipe de Handball qui tourne sans trouver la faille ! Il faut frapper ou du moins, centrer un peu plus ! Corner pour la France !

Dembele fait la différence

Débordement fulgurant de Dembele qui se fait tacler sévèrement par Mykolenko ! Griezmann va tirer le coup-franc mais Bushchan accompagne le ballon en corner…

Pogba s’essaie à la frappe

Bloqué à l’entrée de la surface, Paul Pogba tente une frappe lointaine et du pied gauche ! C’est largement à côté !

Encore une dizaine de minutes à jouer

Deschamps donne de la voix pour que ses joueurs accélèrent un peu plus ! Rabiot se projette de plus en plus mais le centre de Griezmann est trop fort pour le latéral français !

Les Bleus sont très insistants

L’équipe de France continue de faire cavalier seul au niveau de la possession ! Un match nul serait une contre-performance pour ces Bleus !

Nouveau changement pour les Bleus

Au tour d’Anthony Martial de faire sa rentrée en jeu à la place de Mbappé ! Il lui restera une dizaine de minutes pour faire la différence au joueur de United !

Le numéro de Mbappé !

Parti en profondeur grâce à Pogba, Mbappé réalise deux crochets fulgurants qui mettent Matvienko sur les fesses ! Son centre derrière ne trouve personne !

Les Bleus à la recherche du 2e but

L’équipe de France continue de se montrer insistant et Hernandez centre sur un petit piqué ! Bushchan réalise une claquette pour assurer.

Ce sera donc un CSC de Kimpembe

L’égalisation ukrainienne est donc attribuée à Kimpembe qui a contré la frappe de Sydorchuk. Il reste 25 minutes pour faire la différence !

Double changement pour la France !

Entrées en jeu d’Ousmane Dembele et Paul Pogba ! Les deux joueurs remplacent Coman et Giroud qui a vécu sa 106e sélection ce soir. Peu en vue, Mbappé est donc replacé au centre de l’attaque française !

La frappe de Coman !

Après une série d’appuis très courts, Kingsley Coman tente une frappe du pied gauche mais ça file à côté !

Les erreurs se multiplient

Attention, les Ukrainiens prennent de la confiance et récupèrent les ballons haut ! Il faut que Mbappé et Griezmann reviennent défendre. Kimpembe perd un ballon dans son camp !

INCROYABLE ÉGALISATION UKRAINIENNE ! 1 à 1 !

Mauvais dégagement de la défense française et Sydorchuk tente une frappe un peu lointaine ! C’est contré par Kimpembe qui trompe involontairement Lloris !

Les Ukrainiens n’ont qu’un seul objectif: résister

Le système mis en place par Shevchenko porte un peu ses fruits mais laisse peu de place aux attaques placées. Et malheureusement, les contres sont mal emmenés..

Les Bleus de retour dans la surface

On retrouve les Bleus comme on les a quittés, à savoir dans le camp adverse ! Ca tourne autour sans jamais centrer !

Pogba, Dembele et Martial à l’échauffement

Didier Deschamps a envoyé à l’échauffement Pogba, Dembele et Martial ! Du lourd pour les futurs remplacements du sélectionneur de l’équipe de France !

C’est reparti au stade de France !

Les Bleus mènent 1 à 0 face à l’Ukraine et vont devoir faire le break pour s’assurer une fin de match tranquille ! Encore 45 minutes dans cette rencontre !

MI-TEMPS !

C’est la pause au stade de France ! L’équipe de France mène 1 à 0 face à l’Ukraine grâce au 34e but d’Antoine Griezmann. Ultra-dominateurs, les Bleus ont trouvé la solution sur une frappe soudaine et sublime de « Grizou » ! Giroud s’est aussi montré dangereux, mais peu efficace !

Mbappé tente de faire la différence

En attaque placée, c’est compliqué pour les Bleus ! Du coup, Mbappé tente de faire la différence sur le côté et passe en revue deux défenseurs. Mais le 3e le stoppe !

Les Bleus ne partagent pas le ballon

La possession est totalement acquise aux Bleus qui continuent de faire tourner le ballon. La solution n’est pas évidente avec la densité de défenseurs ukrainiens au mètre carré !

Moins de 10 minutes avant la pause

Les Bleus tentent de combiner sur les côtés mais la défense ukrainienne continue son travail de sape. Il reste moins de 10 minutes avant la mi-temps !

Les centres se multiplient

Pavard continue d’envoyer des centres de la surface mais il ne lève pas assez la tête. Giroud est tout seul et ne peut pas être sur tous les ballons !

LA TÊTE DE GIROUUUUUD !

Superbe mouvement des Bleus avec Mbappé qui remet en retrait pour Griezmann ! Le meneur de jeu la donne à Pavard qui centre en une touche vers Giroud. Sa tête passe juste au-dessus !

Carton jaune pour Pavard !

Premier carton jaune de la partie après une semelle en retard sur Mykolenko ! C’est logique et le latéral bleu est le premier averti de la rencontre.

Zinchenko en plaque tournante

Sur le peu de phases offensives, les Ukrainiens passent essentiellement par Zinchenko, le joueur de Manchester City. Pour l’instant, il est bien seul face au verrou bleu.

La joie de Griezmann sur le but !

Panique totale chez les Ukrainiens !

La défense ukrainienne subit énormément et se fait surprendre sur les côtés ! Hernandez se régale et alimente de centres les attaquants bleus.

Faute ou pas de Bushchan sur Coman ?

Parti en profondeur, Coman est percuté légèrement par Bushchan qui ne prend pas du tout le ballon ! Didier Deschamps veut un penalty mais l’arbitre ne bronche pas.

GRIEZMAAAAAAAAANN POUR L’OUVERTURE DU SCORE !

1 à 0 pour l’équipe de France ! Ouverture de Varane vers Pavard et le ballon est mal renvoyé. A l’angle de la surface, Griezmann envoie une praline dans le petit filet opposé. Quel but et quelle frappe sublime !

Grosse pression de Giroud

Olivier Giroud montre la voie aux attaquants en allant mettre la pression sur Bushchan ! Le gardien dégage immédiatement sur Pavard et le ballon revient dans la surface.

Griezmann record ce soir !

Tous derrière les Bleus !

GIROUUUUUUD POUR UNE ÉNORME OCCASION !

Superbe fixation de Rabiot pour le débordement de Hernandez ! Il centre en retrait pour Giroud qui met le ballon dessus, incroyable !

Tentative de Mbappé !

Coman fait une énorme différence en débordement et centre fort vers Griezmann qui donne difficilement à Mbappé. Un crochet enchainé à une frappe mais son enroulé file largement au-dessus.

Possession française autour de la surface adverse

Les Bleus tournent autour de la surface ukrainienne mais ne centrent pas immédiatement. Griezmann tente le petit piqué vers Mbappé mais Bushchan intervient tranquillement.

Giroud en position de hors-jeu

Kanté tente de lancer Giroud en profondeur mais la défense ukrainienne s’aligne bien. L’attaquant est hors-jeu de justesse !

Première frappe ukrainienne !

Prise de balle au centre du terrain d’Oleksandr Zinchenko qui progresse. Il hésite à frapper, puis tire mais ça passe juste au-dessus des buts de Lloris !

Défense à cinq pour les Ukrainiens

Andrei Shevchenko a imposé une défense à cinq en phase défensive pour son équipe nationale. On se méfie des Bleus, normal après le 7-1 lors du dernier match !

COUP D’ENVOI DE CE FRANCE-UKRAINE !

C’est parti dans ces éliminatoires à la Coupe du monde 2022 avec un excitant France-Ukraine. Avec une compo aussi offensive, l’équipe de France doit se montrer séduisante ce soir au stade de France !

Les joueurs arrivent sur la pelouse !

Les deux équipes reviennent sur la pelouse après leur échauffement pour les hymnes ! Dans quelques minutes ce sera le coup d’envoi.

L’échauffement se termine !

Kylian Mbappé va devenir ce soir le plus jeune joueur à atteindre les 40 sélections avec l’équipe de France à 22 ans et 3 mois.

10 France-Ukraine depuis 1999 et un bilan très favorable aux Bleus !

Les deux sélections se sont déjà affrontées à dix reprises depuis 1999. Le bilan est flatteur pour les Bleus qui totalisent six victoires, trois nuls et une seule défaite face à cet adversaire. Cet unique revers avait été concédé en novembre 2013, à Kiev (2-0), lors d’un barrage de Coupe du monde devenu célèbre puisque les hommes de Didier Deschamps avaient ensuite renversé la situation à domicile (3-0).

France-Ukraine en chiffres ! Griezmann égale Vieira sur le nombre de matches disputés d’affilée. 44 pour le Barcelonais !

La compo de l’Ukraine

Bushchan – Karavaev, Zabarnyi, Mykolenko, Kryvtsov, Matvyienko – Sydorchuk, Malinovskyi, Shaparenko, Zinchenko – Yaremchuk

Des Bleus en mode offensif !

Mbappé, Giroud, Griezmann, Coman, ensemble sur le terrain: objectif attaque ce soir pour les Bleus!

La compo des Bleus

Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Rabiot, Coman, Mbappé – Griezmann, Giroud.

Les Bleus sont arrivés au Stade de France

Pogba sur le banc

Pas de Paul Pogba dans le onze de départ des Bleus ce soir. Adrien Rabiot et N’Golo Kanté seront alignés au milieu de terrain.

Au bon souvenir de l’Ukraine

En octobre dernier, l’équipe de France avait pulvérisé l’Ukraine. Les Bleus s’étaient imposés 7-1, en amical. Eduardo Camavinga avait ouvert le score, et Olivier Giroud s’était illustré avec un doublé. Mais l’équipe de l’ancien attaquant milanais Andriy Shevchenko était privée de nombreux joueurs, à cause du coronavirus.

Avant cela, les Bleus de Didier Deschamps avaient dû se défaire de l’Ukraine lors du fameux barrage de novembre 2013 pour la Coupe du monde 2014. Après une défaite 2-0 à l’extérieur, les Français avaient arraché la qualification avec une victoire 3-0, rendue possible par le doublé de Mamadou Sakho.

Le groupe de la France

Pour rappel, l’équipe de France se trouve dans le groupe D des qualifications, avec donc l’Ukraine, mais aussi le Kazakhstan, la Bosnie-Herzégovine et la Finlande.

Le vainqueur du groupe sera qualifié directement pour la Coupe du monde. Le deuxième ira en barrages, face aux autres deuxièmes de groupe et les deux meilleurs vainqueurs de groupes de la Ligue des nations.

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre en direct le match France-Ukraine, premier rendez-vous des éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022. Le coup d’envoi est prévu à 20h45, au Stade de France.

Continue Reading
Comments