Connect with us

Politique

Ce que projette de créer Ousmane Sonko, une fois élu

Published

on


L’Etat du Sénégal compte aujourd’hui plusieurs institutions. Mais, hormis l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko estime que le pays peut se passer du HCCT, du CESE et autres. Il a, cependant, suggéré la création d’une institution assez particulière. C’était lors de sa visite chez Serigne Modou Bousso Dieng.

« Nous pouvons avoir une autre institution dans laquelle siégeront des représentants de chefs religieux. Une chambre consultative. Par exemple, si du pétrole est découvert, l’Etat lui fournit la documentation nécessaire et toutes les informations pour lui demander son avis.

Sélectionné pour vous : Ousmane Sonko rencontre les blessés : Adama a reçu une balle, Pape Malick (10 ans) a perdu un œil

Et là, au moins, leur avis sera recueilli en amont. Même si ce n’est pas un avis qui lie, mais ils sauront que leur voix compte dans la marche du pays. Ce n’était incompris par certains. Ou certains, sciemment, ont travesti cette idée pour dire que je voulais combattre les religieux. Mais qu’y a-t-il de plus beau que cela », propose Ousmane Sonko.

Continue Reading
Comments