Connect with us

Politique

Match de football Sénégal/Congo des technicien du ballon donnent leur avis – Senpresse

Published

on


Micro trottoir sur le match Sénégal/Congo  réalisé à Bambilor

« Le match contre Congo je pense que c’est un match test pour Alioune Cissé. Parce que nous sommes déjà qualifiés et il y’a de nouvelle tête qui sont convoquées, la majeur partie pour la première fois qu’ils  vont porter le maillot national. C’est une occasion pour Aliou Cissé d’exposer ces nouvelles têtes. Et un peu savoir ce que chacun peut apporter dans son secteur. Si non je pense que c’est un match à gagner. »

Youssoupha Mané journaliste sportif, manager  de la plateforme ManeFoot.

« L’élargissement de la liste à 30 joueurs va lui permettre de bien apprécier certains joueurs certes mais je ne suis pas d’accord sur certaine décision. En effet on a déjà la qualification donc je dirais que ces deux matchs ne sont pas trop importants. C’est pourquoi j’attendais de l’entraineur qu’il convoque des joueurs locaux. Parce qu’on a deux équipes africaines qui sont entrains de montrer de bonnes choses. Il s’agit de Teugueth FC et le Jaraaf de Dakar. Moi je trouverais normal qu’Aliou Cissé comme il a convoqué deux joueurs de Jaraaf qu’il prend aussi deux joueurs de Teugueth FC. Pour moi les Sadio Mané et autres devraient être laissés au repos. Et qu’il forme une équipe avec les locaux et les nouveaux joueurs. Personnellement je pense que ces deux matchs devraient servir à Aliou Cissé un test pour les joueurs locaux et les nouveaux. »

Aziz Diop secrétaire général du FC Bambilor.

«  Le coach a fait son choix on ne peut que prier pour lui en tant qu’entraineur. Des joueurs, le Sénégal en a sur le plan international. Donc je trouve normal à ce qu’Aliou Cissé puisse élargir son champ de convocation.  Le Sénégal égorge de potentialité et je pense qu’on doit donner à chacun sa chance. C’est des jeunes joueurs qui jouent dans de grands clubs. C’est toujours bénéfique pour l’équipe nationale. Et c’est l’occasion pour Aliou Cissé de tester les joueurs nouveaux s’ils sont convainquants on leur garde.  L’entraineur à tout le temps. Et nous tout ce qu’on lui demande est de trouver une équipe pour gagner la Coupe d’Afrique des Nations au cameroun. »

Sa Tamba coach de l’équipe junior du FC Bambilor.  

Baye Thierno Ka/senpresse.net



Continue Reading
Comments