Connect with us

democratie

Samm Sunu Démocratie avertit le président Macky  Sall « s’il veut réellement la paix… » 

Published

on


Composée essentiellement de l’opposition et de la société civile, la plate-forme  » Samm Sunu Démocratie  » a fait face à la presse ce jeudi à la permanence des Khalifistes de Kaolack. Pour Pape Simakha du mouvement politique  » Naay Leer Sénégal « , Gadiaga de  » Y’en a Marre  » et Commando Baye », récemment élargis de prison, la paix ne dépend que du président Macky Sall.

 » S’il veut réellement la paix, il n’a qu’à libérer tous les prisonniers politiques sans délai, ni conditions, quand on chante sur tous les toits la paix, quand on appelle à l’apaisement, on doit d’abord avoir le comportement qui sied « , a lâché Pape Simakha.

Sélectionné pour vous : Kaolack : La justice sans pitié pour le militaire qui a tué et découpé son ami

Même s’il admet que l’affaire Ousmane Sonko est l’élément déclencheur des violentes manifestations, Pape Simakha révèle qu’une exaspération généralisée de la jeunesse face au chômage et au renchérissement du coût de la vie étaient déjà palpables.

 » N’eut été la détermination de la jeunesse sénégalaise, le président Macky Sall allait continuer dans sa logique de réduire l’opposition à sa plus simple expression, comme il l’a toujours martelé «  conclut-il.

Babacar Touré

Continue Reading
Comments